Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-1 week-end sur 2

-Tome1 : De retour sur le marché

-Geneviève Cloutier

- de Mortagne

-408 pages

-Humour, mère monoparentale, chick-lit, québécois

 

*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Christine, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE: ICI

Le commentaire de Lynda :

Une lecture que j'ai vraiment aimée, une lecture qui fait du bien, parce qu'elle m'a fait rire à plusieurs reprises.
Caroline, 34 ans, se retrouve libre si on peut dire, après une séparation, devenant du coup mère monoparentale. Pas facile de se retrouver ''sur le marché'' des célibataires quand on a été en couple pendant un bon moment. Celles qui se sont retrouvées dans une situation similaire, vont bien comprendre et surtout en rire, c'est ce qui est important.
Nous allons vivre avec Caroline, son ré-insertion parmi ces célibataires, et aussi sa situation de maman mono-parentale, avec tout ce que ça implique, vêtements sexy, sorties dans les bars, agence de rencontre virtuelle, en fait la panoplie parfaite pour retouner à la chasse !
Et il ne faut pas oublier que les hormones aussi font acte de présence, ce qui cause des situations un peu loufoque par moment. Pensez également aux enfants, face au nouveau copain de maman, encore des mises-en-situation que j'ai adoré.
Avec les conseils de ses amies, Gabrielle, Mélanie et son cousin Gabriel, et d'autres gens qui l'entourent, elle part à la chasse, encore une fois, j'ai eu le fou rire à quelques reprises.
Un roman léger, une écriture réaliste et écrit avec un certain humour, une histoire qui est bien de circonstance dans une réalité bien présente pour beaucoup d'entre-nous. Une belle lecture d'été, qui vous fera du bien. 
Merci Geneviève Cloutier, pour cette superbe lecture, qui m'a fait passer un excellent moment ! Vivement le tome 2, pour retrouver Caroline !

 

 

Résumé :

« Combien consommez-vous de verres d’alcool par semaine ? » Cette stupide question de formulaire d’assurance a suffi à me faire prendre conscience d’une chose : ma vie est plate. Moi, Caroline Dorion, trente-quatre ans seulement, je n’ai même pas le temps de boire un verre chaque semaine… Pathétique !

Ça fait deux ans que j’élève mes enfants pratiquement seule. Ça me donnait une excellente excuse pour justifier le manque de piquant dans mon quotidien. Mais là, c’est le printemps, mes hormones sortent de leur hibernation, et je veux m’ouvrir aux possibilités !

Seul problème : le marché du célibat a pas mal évolué depuis que je l’ai quitté… Mais ça va, je suis débrouillarde et bien entourée. Je peux compter sur mes amies, Béatrice et Mélanie, pour élaborer des plans douteux dignes d’ados de quatorze ans. Sans oublier mon cousin Gabriel (spécialiste de la séduction en série) et ses conseils pas toujours judicieux !

Malgré un temps de jeu limité à un week-end sur deux et une idée pas trop claire de ce que je recherche, je dépoussière mes sous-vêtements sexy et je me lance. C’est fou ce arrive lorsqu’on se laisse aller !

On peut dire que l’été qui approche s’annonce beau… et chaud !

Tag(s) : #HUMOUR, #MÈRE MONO PARENTALE, #CHICK-LIT, #QUÉBÉCOIS