

-Au jardin des oliviers
-Catherine Magand
-Publish Room
-228 pages
-Roman, violence psychologique, couple
*Merci aux Éditions Publishroom, spécialement à Anaëlle, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
PUBLISHROOM : ICI |
---|
Le commentaire de Lynda :
La violence physique laisse des traces que les gens peuvent voir, mais qu'en est-il de la violence verbale, psychologique, qui elle ne laisse pas de trace apparente.
Martha, après une déception amoureuse, cherche l'amour. Un amour qu'elle croit avoir trouvé avec Tony. Celui-ci est veuf et père d'une petite fille, Stella, 4 ans.
Dès le début, Martha acceptera et traitera cette petite fille comme la sienne. Mais ce n'est pas suffisant pour Tony, qui n'a que des reproches et des mauvais mots envers Martha. De plus, la mère de Tony, personnage exécrable n'accepte pas Martha, et encore moins l'attention qu'elle donne à la fillette.
Puis l'arrivée d'un bébé, un rêve que Martha voulait réaliser, viendra empirer les choses. Tony continue à dénigrer Martha, montre une indifférence totale envers elle et leur fils.
Les choses empirent à tel point que Martha ne sait plus jusqu'où elle peut aller dans cette relation.
Alors que sa belle-mère continue à semer son venin sur Martha, que Tony continue à l'ignorer et à la maltraiter mentalement, Martha fera la rencontre d'un ami de Tony, Elio, celui-ci tombe sous le charme de Martha immédiatement. Mais comme les deux sont croyants et que Martha persiste à croire qu'elle peut changer Tony, elle voit quand même dans les yeux d'Élio, ce qu'est l'amour. Qu'y aura-t-il au bout du chemin pour Martha et son fils ? Qu'arrivera-t-il de sa relation avec Tony ?
Un roman riche en émotions, une écriture réaliste et contemporaine. Martha, une femme attachante, on se demande par contre si nous aurions eu la même patience qu'elle, l'auteure nous fait réaliser que le bonheur est à la portée de tous, même si souvent, on ne le voit pas.
Un roman à lire sans hésitation !
Résumé :
Martha cherche l’amour, et elle pense l’avoir trouvé avec Tony. A première vue, ce gérant de magasin, veuf, et père d’une petite fille de 4 ans est un peu rugueux, voire fruste, mais quoi de plus normal lorsque la vie ne vous a pas épargné. Martha prend à cœur de panser ses blessures, et d’offrir toute son attention à Stella, la jeune orpheline, mais très vite, les difficultés s’amoncellent. Sa belle-mère la hait, et ne veut pas d’elle dans sa famille, quant à Tony, il reste distant, prisonnier du souvenir de son épouse décédée. Les silences se transforment en dénigrements, en menaces… Martha hésite à partir, mais ne peut s’y résoudre, trop attachée à Stella.
S’engagera alors une véritable lutte pour le bonheur, car sa vie sera éclairée par quelques rayons de soleil, qu’il faudra saisir au vol.
Martha osera-t-elle franchir le pas ?