Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Dark Angels

-Sillage en eaux troubles

-La plume d'or éditions

-194 pages

-Motards, mafia, meurtres, québécois, premier roman, auteur-partenaire

 

*Merci à Alain Lavoie, auteur de Mille et une pages LM, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*

LES ÉDITIONS LA PLUME D'OR: ICI
ALAIN LAVOIE FACEBOOK: ICI

Le commentaire de Lynda :

Je dois tout d'abord dire que j'ai lu ce roman d'une seule traite. Dès le départ Alain Lavoie, nous fait anticiper, qu'il se passera quelque chose, nous sommes avertis, mais pas avertis de quoi, vraiment !
On entre en pleine action, quand le voilier d'Yvon Dufour, grand amateur de voile, est retrouvé, mais sans personne à bord. Michel Lavoie et sa conjointe France qui devait se retrouver, apprennent la mauvaise nouvelle que celui-ci a disparu.
Et c'est un départ pour toute une histoire croyez-moi ! On se retrouve dans le monde des motards et de la mafia italienne, de la violence, des règlements de comptes.
Michel, qui lui veut savoir ce qui est arrivé à son ami, se retrouve en plein milieu de tout ça. Petite parenthèse, que je dois faire, Michel, m'a quand même fait un peu sourire à cause de son inexpérience dans ce milieu.
Disons qu'il y a des passages assez explicites dans ce roman, que nous nous retrouvons presque à fermer les yeux. Il y a certaines de ces personnes comme l'Allemand, que je ne voudrais pas avoir à rencontrer. Les descriptions de l'auteur, m'ont donné des frissons de peur, à quelques reprises.
Une guerre des gangs de motards, et la mafia italienne, qui elle aussi n'hésite pas à s'y mêler.
Bref, une histoire qui vous garde sur le qui-vive dès le départ.
Premier roman pour cet auteur, et je crois que je peux dire sans hésiter, chapeau, mission accomplie. Une écriture sans temps mort, très rythmée, je pourrais même dire enlevante. Sans contredit, de par ses mots, Alain Lavoie, nous entraîne dans un monde qui n'est pas connu comme tel, même si nous en entendons parler de temps en temps. Il a bien sûr doser les choses, pour nous garder accroché jusqu'à la dernière page. L'adrénaline monte au fur et à mesure que nous avançons dans la lecture.
Il y aura une suite à ce livre, et je ne peux dire qu'une chose, vivement la suite !

 

 

Résumé :

Michel Lavoie, professeur d’histoire, est un navigateur expérimenté. Comme à son habitude, il écoule ses vacances estivales sur son voilier en compagnie de sa femme France dans la région de Tadoussac, où son ami Yvon doit bientôt les rejoindre. Mais voilà qu’un malheur épouvantable survient… le voilier d’Yvon est retrouvé dérivant sur le fleuve, tandis qu’on n’a aucune trace de son propriétaire. Ne pouvant croire à cette disparition, Michel décide d’entreprendre sa propre enquête, laquelle l’entraînera dans un méandre d’événements incontrôlables. De fil en aiguille, il découvrira que son ami s’est retrouvé bien malgré lui à l’origine d’une chasse au trésor impliquant de puissants motards criminels et la Mafia.

Tag(s) : #MOTARDS, #MAFIA, #MEURTRES, #QUÉBÉCOIS, #PREMIER ROMAN, #LYNDA M