Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Dernier appel pour l'embarquement

-Maxime Landry

-Éditions Libre Expression

-304 pages

-Quotidien, amour, vie, québécois

*Merci aux Éditions Libre Expression, spécialement à Véronique pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION: ICI

Le commentaire de Lynda :

Deux grosses larmes coulent sur mes joues en refermant cette petite perle que je viens tout juste de terminer. Un énorme coup de cœur, qui sera vraiment difficile à oublier.
Lisa, qui s'est exilée à New-York pour exercer son métier de journaliste, se voit dans l'obligation de consulter un médecin, à cause de migraines chroniques.
Malheureusement pour elle, le diagnostique du médecin est très loin de lui être favorable et lui annonce une mort imminente !
À partir de ce moment, elle ne veut qu'être heureuse pour le temps qui lui reste à vivre. Décidant de ne pas annoncer cette nouvelle à ses proches, pour l'instant, elle devra repenser ses priorités dans la vie.
Que lui réserve le court avenir qu'il lui reste à vivre ? Et Derek, qu'elle va rencontrer, quel avenir a-t-elle à lui offrir ? A-t-elle seulement le droit d'aimer ? Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sans gâcher votre lecture, alors vous devrez découvrir par vous-mêmes.
J'adore la plume de Maxime Landry, ce n'est pas le premier livre que je lis et ce ne sera sûrement pas le dernier. Une écriture émouvante, qui nous amène à réfléchir sur aujourd'hui, et sur demain. Une sensibilité énorme à travers les mots que cet auteur a sur papier, on se surprend à vouloir lire plus vite parce qu'on veut savoir, mais aussi à lire plus lentement pour en étirer les émotions que l'on ressent. Maxime Landry, est sans contredit, un très bon auteur, qui sait faire vibrer ses lecteurs, par les émotions qui se dégagent de son écriture ! De la tristesse, de l'amour, et de l'espoir, voilà ce qu'est ce roman ! Un gros merci Maxime Landry, pour ce pur moment de bonheur que fût la lecture de ce roman !

 

Résumé :

« À tous ceux qui combattent… La victoire ne se compte pas en nombre d'années, de mois ou de jours qu'il nous reste. Elle est plutôt dans ce que l'on choisit d'en faire ! »

Que feriez-vous si l'on vous apprenait qu'il ne vous reste qu'une seule année à vivre ? En principe, ce n'est pas une question qu'on se pose tous les jours. Mais si cette simple interrogation était susceptible d'améliorer votre quotidien, de vous faire revivre ? 

Lisa Walter est une journaliste de vingt-neuf ans. Ambitieuse et passionnée par son métier, elle a quitté sa famille et le ranch où elle a grandi pour emménager à New York, dans le but de se dévouer à sa carrière.

Comment réagira-t-elle le jour où elle recevra le diagnostic d'une mort précoce ? Réévaluera-t-elle ses priorités ?

Dernier appel pour l'embarquement, le récit touchant d'une jeune femme confrontée à son destin.

Tag(s) : #QUOTIDIEN, #MALADIE, #VIE, #QUÉBÉCOIS