Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Divinité Alpha, l'intégrale 
-Nicolas Cluzeau 
-Éditions du 38 – 2018 
-746 pages 
-Roman fantasy, horreur, épique. 

*Je tiens à remercier les éditions du 38 et Anita pour ce service de presse*

LES ÉDITIONS DU 38: ICI

Le commentaire de Martine : 
Nicolas Cluzeau nous présente l'intégrale de sa trilogie Divinité Alpha, l'œil de Repseth est un artefact très puissant qui a été créé par Repseth le roi serpent, mais il a été volé par Arwin d’Erinane d’Ortoz. Nous sommes plongés dès le début dans un combat entre le Repsethi disciple du roi serpent, Arwin et une entité. Est-ce que la situation est problématique pour Arwin puisqu'il est seul contre cette armée ? 
Pendant ce temps l'ancienne amie d'Arwin, Arcane et un magelame nommé Farhagen qui l'accompagne recherche l'œil, alors les trois vont former une équipe afin de se sauver des repsethis qui sont à leur trousse et essayer de rejoindre le Pays des oubliés, afin de rejoindre les survivants du peuple mithriaque. Il faut toujours garder en tête que l'artefact de l'œil est une relique damnée. 
Comme le trio va passer les portes de l'Oubli, l'œil va tout chambouler et déséquilibrer la vie dans le Pays des oubliés. C'est durant ce déséquilibre que des forces titanesques vont se réveiller alors nous serons en plein cœur de combats épiques. Tous les combattants auront à déployer toutes leurs forces pour rester en vie. Que ce soient les Métamorphes, les survivants du Pays de l'Oubli, les Sélénites, etc., tous auront à puiser dans leurs ressources durant ces combats. 
Nicolas Cluzeau nous présente une trilogie de fantasy assez ténébreuse, et très sombre. Il nous prend et nous plonge dans l'eau mouvementée dès le premier chapitre, on est continuellement en suspens en attente des événements et/ou des situations qui nous plongent au cœur de la magie, de l'ésotérisme, et de la gravité autour de multiples personnages complexes que réussit magnifiquement Nicolas Cluzeau à insérer au cœur de cette saga. 
Un univers assez coloré nous est présenté, nous rencontrons des vouivres domestiques, des lézards géants qui servent de montures, un arc enchanté, le feu de la Création, les anciennes divinités, etc. Il pose aussi dans ses textes, des références aux mythologies grecques et nordiques, cela donne une belle dimension épique à l’histoire, on arrive facilement à se repérer. 
La plume de Nicolas Cluzeau m'a encore une fois conquise, elle est superbe avec une magnifique poésie qui s'allie à merveille avec toutes les situations épiques. Les descriptions des scènes sont très imagées, ce qui permet au lecteur de bien visualiser son décor. Il a du talent pour créer des combats grandioses et épiques dans un univers assez agressif où la guerre persiste depuis plusieurs années. Le style de l'auteur est encore plus énergique que dans les Chroniques de la mort blanche, une belle progression qui va assurer le succès de cette saga. 
On va comprendre que lorsque nous recherchons l'équilibre, nous devons nous soutenir et travailler ensemble afin d'arriver à atteindre les objectifs. 

Résumé : 
L'Intégrale Divinité Alpha regroupe les 3 tomes de la saga, L’OEil de Repseth, Le Pays Oublié, La folie de Mithras. 
Dès les premières lignes Nicolas Cluzeau plonge ses lecteurs dans un univers violent où rien ni personne n’est ce qu’il parait être. Ses personnages s’enfoncent toujours plus avant dans les enfers d’une guerre aux racines millénaires. 
Cette intégrale ravira autant les amateurs de steampunk aimant les chocs de la technologie et de la magie que les amoureux de fantasy épique. 

Depuis des millénaires le continent Pellhinare est sous la coupe des fanatiques de Repseth. Après la disparition des derniers Titans, leur dieu victorieux a banni ses adversaires divins et leurs derniers soutiens au Pays de l’Oubli. Pourtant, au cœur même de Pellhinare, quelques combattants isolés, druides, métamorphes, nerhafens ou sélénites, défient sans relâche sa puissance et traquent les dernières parcelles de pouvoir titanesque. Lorsqu'un chevalier assoiffé de vengeance dérobe l’Œil de Repseth, la relique la plus sacrée de l’Empire, l’ordre repsethi tremble. Nombreux sont ceux qui souhaitent utiliser les pouvoirs de la relique pour servir leurs propres desseins. Mais c’est sans compter sur la volonté sournoise et possessive de l’Œil.

Tag(s) : #ROMAN, #FANTASY, #HORREUR, #ÉPIQUE