Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Innocente 
-Amy Lloyd 
-Hugo Thriller – 2018 
-393 pages 
-Thriller psychologique, roman noir. 


*Je tiens à remercier les éditions Hugo Thriller et Hachette Canada pour cette lecture de presse*

HUGO THRILLER: ICI
HACHETTE CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
Nous avons tous lu sur les femmes qui se sont engagées avec des hommes dans le couloir de la mort et on se demandent pourquoi elles le font. C'est l'histoire de l'une d'entre elles, Samantha (de Bristol, Royaume-Uni), qui devient de plus en plus fascinée et obsédée par le sort de Dennis Danson, un détenu faisant le sujet d'un reportage sur une possible grave erreur judiciaire prononcée il y a vingt ans. 
Samantha voyage en Amérique du Nord et rend visite à Dennis en prison, et après quelques semaines, ils se rapprochent et se marient. Peu après son innocence pour le meurtre de l'adolescente Holly Michaels est prouvée, et il est libéré. Mais alors qu'ils commencent leur nouvelle vie à deux sous le regard du public, Sam commence à se demander si Dennis est totalement innocent, et qu'en est-il des autres adolescentes qui ont disparu à la même époque ? 
J'ai vraiment apprécié ce livre et il est présenté dans une excellente écriture atmosphérique, avec de vrais personnages, aucun d'entre eux n'est particulièrement sympathique ! Cependant, j'ai eu du mal à imaginer Samantha, elle n'était pas bien décrite et sauf pour ses sautes d'humeur, qui lui font changer d'avis sur tout. ce qui lui fait des relations vacillantes avec certains des personnages, en particulier Lindsay. Cependant, c'était probablement délibéré, car elle est apparue comme nécessiteuse, obsessionnelle et un peu instable. Dennis aussi avait des sautes d'humeur soudaines et pouvait enflammer ou détruire son charme ou montrer son caractère instantanément. 
J'ai tout compris à la fin, ce qui était très satisfaisant, on comprend le rôle joué dans les incidents d'il y a 20 ans, qui étaient bien là si vous teniez à les rechercher. Je me suis demandé quel personnage s'avérait être le plus manipulateur et le plus sournois à la fin. Je recommande vivement ce roman aux lecteurs et surtout aux amateurs de suspense et de thriller. C'est celui qui restera dans mes pensées pendant un bon moment. 


Résumé : 
PRIX DOUGLAS KENNEDY DU MEILLEUR THRILLER ÉTRANGER 2018. 
Il y a vingt ans, Dennis Danson était arrêté et emprisonné pour le meurtre d’une jeune fille à Red River, une petite ville de Floride. Alors qu’il est dans le couloir de la mort, Netflix prépare un documentaire sur son histoire pour obtenir la révision de son procès. Les nombreuses erreurs judiciaires commises en attestent : l’arrestation de Danson ressemble à un coup monté. 
À des milliers de kilomètres de là, en Angleterre, Samantha, une jeune enseignante, suit le dossier de Dennis avec obsession. Ils commencent une relation épistolaire puis, très vite, Samantha laisse sa vie et ses démons derrière elle pour rejoindre Dennis, l’épouser et œuvrer à sa libération. 
Lorsque Dennis est finalement libéré, leur retour à Red River va plonger Samantha dans les eaux troubles d’une communauté recluse, pétrifiée par la haine et hantée par les fantômes de son passé. Mais qui croire et vers qui se tourner, lorsque chacun semble mentir pour protéger ses propres secrets ?

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #ROMAN NOIR, #MARTINE L