Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-L'ombre de l'autre femme

-Dorothy Koomson

-Éditions Charleston Noir

-576 pages

-Thriller psychologique, polar, amour, journal

 

*Merci aux Éditions Charleston, spécialement à Mathieu, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

LES ÉDITIONS CHARLESTON: ICI

 

Le commentaire de Lynda :

Dorothy Koomson, est une auteure que j'aime beaucoup sa façon, de raconter, laisse toujours planer un doute, à savoir vers quoi nous nous dirigeons. Ce roman ne fait pas exception.
Le tout commence par une lettre, signée par une certaine Eve, qui sera quand même la base de ce roman et puis...
Un accident d'auto, Libby se retrouve à l'hôpital, gravement blessé, elle lutte pour sa vie, et flotte entre le conscient et l'inconscient. C'est aussi le moment où elle va revivre en pensée... Son histoire et celles de Jack et d'Ève. C'est par le biais de Libby que nous revivrons l'histoire de Jack et d'Ève. Leurs rencontres, mais aussi Ève, la première épouse de Jack qui est décédée dans un accident. Libby, que Jack appelle Ève, comme s'il revivait le décès de celle-ci.
On laisse planer le doute, à savoir si l'accident dont a été victime Ève, était vraiment un accident, et si ce n'est pas le cas, et qu'en est-il de l'accident présent impliquant Libby et Jack. Une policière laisse elle aussi sous-entendre, que ce n'est peut-être pas le cas.
À la découverte des journaux intimes d'Ève, dont Libby en fera la lecture, même si le vœu d'Ève était que l'on détruise ces journaux, Libby en apprendra davantage sur cette première épouse.
Les chapitres alternent, raconté soit par Libby ou soit par Jack, deux façons de voir les choses, ce qui 
 nous permet de connaître les deux versions de l'histoire.
L'auteure possède une plume attachante et captivante, de petits doutes ici et là sont implantés dans notre esprit, tout au long de notre lecture, et les faits nous font pencher d'un côté, puis d'un autre côté... Et ce, jusqu'à la fin. Malgré quelques petites longueurs dans l'histoire, celle-ci nous accroche solidement, et on ne peut que vouloir tourner les pages rapidement pour en connaître le dénouement. À plusieurs reprises, par contre, on devine facilement les faits. Le dénouement de cette histoire apporte une certaine surprise.
Bref un roman que je vous conseille, une histoire prenante et bouleversante d'une certaine manière et qui vous tient en haleine !

 

 

Résumé :

Qui était celle qui m'a précédée ? Pourquoi la simple mention de son prénom est-elle taboue ? Comment continuer à vivre dans son ombre ?

Ces questions, Libby se les pose encore et encore après l'accident dont elle et son mari Jack ont été victimes. Car des éléments troublants sont apparus depuis : plusieurs fois, Jack l'a appelée Eve et l'a suppliée de ne pas mourir. Et puis, il y a cette policière qui, lors de l'interrogatoire d'usage, lui a confié ses soupçons sur l'accident qui avait coûté la vie à Eve, la première épouse de Jack... Qui croire ?

Libby va alors remonter le fil de l'histoire. Et ce qu'elle va découvrir pourrait bien briser son couple à jamais...

« Un roman bouleversant qui traite de sujets de société importants. » Kirkus

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #POLAR, #AMOUR, #JOURNAL