Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-L'Ombre et la lumière 
-Jack-Laurent Amar 
-Éditions Nouvelle Plume
-416 pages 
-Thriller, suspense, roman policier, roman noir. 


*Je tiens à remercier Jack-Laurent Amar et les éditions Nouvelle Plume, pour ce service de presse*

ÉDITIONS NOUVELLE PLUME: ICI
AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
Un bon thriller qui nous entraîne au cœur d'une histoire super captivante et qui est difficile à quitter. L'auteur nous amène plusieurs protagonistes, qui pour ma part au début seulement, m'ont mêlé un peu, puisque dès que nous continuons à lire ce roman, on comprend que tous ses personnages sont interalliés ensemble. 
Premier personnage et non le moindre, Bastien qui est un jeune qui emmerde souvent ses compatriotes, mais Laureline va devenir sa jeune amoureuse, ses deux jeunes vont s'aimer et passer du temps ensemble, puis les événements vont les séparer, Bastien va sauver sa Lolie quelques années plus tard. Les deux vont être embarqués dans une suite d'événements assez dangereuse, tragiques et glauques. 
L'intrigue nous permet de comprendre que tous les personnages qui vont s'imbriquer, nous révélant un casse-tête assez coloré et clair. Le dénouement de ce roman va nous faire le portrait de certaines réalités qui peuvent par leur capacité arriver à leur propre fin. Les personnages sont attachants, mais certains sont moins intéressants soit par leur implication dans des actes ou des éléments assez violents, graves. Le rythme de cette histoire est soutenu ce qui permet au lecteur de vouloir poursuivre sa lecture jusqu'à la conclusion. 
Je vous recommande de lire cette histoire, et peut-être que cela vous amènera comme moi à une réflexion sur la mascarade de la société. 


Résumé : 
À 7 ans, Bastien voit sa mère perdre la mémoire, puis mourir brutalement d'une hémorragie cérébrale. Les années ont passé. Bastien est devenu tueur à gages. Mais impossible pour lui d'accepter le nouveau contrat qu'on lui propose, assassiner une jeune mère de famille, puisqu'il s'agit de Laureline, son premier amour. Dans son nouveau rôle de protecteur, Bastien est prêt à prendre tous les risques. Au même moment, la police enquête sur une série de meurtres irrésolus : les victimes s'effondrent après avoir erré, hagardes... Ce qui n'est pas sans rappeler la mort de la mère de Bastien. Simple coïncidence ?

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #POLICIER, #ROMAN NOIR