Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-La fureur douce
-Léa Braun
-Auto-édition
-234 pages
-Vie, amour, psychologique, auto-édition


*Merci à Léa Braun pour m'avoir permis de lire son roman en service de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Danielle:
Léa Mayer a besoin d'amour et a un don artistique pour le cinéma. Elle va jouer le rôle de Golda Meir, militante de l'organisation féminine de l'Histadrout.
Léa afin de parfaire son rôle, et de s'imprégner de son personnage va côtoyer les Kibboutznik qui vivent au rythme du soleil et de la nature.
La vie de Léa a toujours été remplie d'échecs.
Virginie sa meilleure amie est toujours par monts et par vaux.

C'est un roman qui nous fait nous poser beaucoup de questions quant à notre vie, ce que nous voulons vraiment.
Nous suivons Léa à travers sa vie, ses épreuves en tant que femme et d'épouse avec un mari qui n'est jamais présent, qui doit élever seule quasiment ses enfants, 
Léa sera t'elle assez forte pour supporter toutes les épreuves et tenir de front son métier d'actrice, celui de maman et d'épouse ?
Les personnages de Léa et de Virginie sont attachants.
Léa Braun à travers ses écrits sait faire passer les différentes émotions rencontrées au cours de la lecture.
Je vous recommande ce roman qui saura vous faire voyager.

Résumé:
Le roman retrace la vie d'une femme qui se cherche, qui essaie d'avancer sans cesse rattrapée par son passé et les blessures qu'il lui a causées. Les expériences de la vie et le hasard des rencontres vont la conduire peu à peu à entrevoir la lumière. La profondeur de ce personnage principal, ses émotions et réactions face aux aléas de la vie vont amener le lecteur au questionnement: L'incompréhension est-elle intérieure ou est-elle un produit créé par la société ? La codification des comportements et la mise en avant de certaines valeurs ne sont-elles pas des marques d'intolérance? Pourquoi la différence nous fait peur ? Qu’est ce qui marginalise les différences au lieu de les valoriser comme sources de diversité ? Le rêve est-il simple fruit de notre imagination, production de notre cerveau ou est-ce une réalité différente de celle que notre société appelle réalité ? Le rêve n’est t’il pas la seule manière de s’évader ? Est-ce une évasion que l’on peut s’autoriser ou induit-elle forcément un jugement ? Toute personne, quelque soit son milieu social, son âge ou son parcours de vie, a été, à un moment donné, confronté à un questionnement, à la comparaison aux autres, à l’impression d’être différent, d'être anesthésié par le temps qui passe, à l'envie d'avancer sans savoir quelle direction prendre. C'est pourquoi je pense que mon roman peut créer l'identification ou du moins le partage de certaines expériences. Il propose un regard authentique, sincère, dénué de tout artifice, d'une personne qui cherche à se construire et aspire à un avenir meilleur. La combativité du personnage transmet au lecteur une certaine force intérieure et un espoir intemporel. Sa sensibilité à fleur de peau fera passer le lecteur d'une émotion à l'autre: le désir, l’amour, la haine, la violence et la foi.

Tag(s) : #VIE, #AMOUR, #PSYCHOLOGIQUE, #AUTO-ÉDITIONS, #DANIELLE T