

-Les deux anglaises et l’incontinent
-Manuel Essard
-Éditions L’Ivre-Book
-78 pages
-Roman humoristique, amitié, personnes âgées
*Je voudrais remercier les éditions L’Ivre-Book pour m’avoir permis de lire cet excellent roman en lecture de presse.*
ÉDITIONS L'IVRE-BOOK: ICI |
---|
Le commentaire de Céline :
Emma et Elizabeth, deux sœurs jumelles anglaises, sont tombées amoureuses du même homme, elles doivent faire un choix, laquelle des deux aura la chance de vivre son amour. Après 60 ans d’attente, le grand jour arrive enfin pour ces vieilles demoiselles. Mais elles seront prises en otage par des braqueurs. Il n’en faut pas plus pour notre Roméo, en puissance, de rallier ses troupes du 3e âge et peut-être du 4e âge, pour aller au secours des demoiselles en détresse. Quels seront leurs choix ? C’est ce que vous découvrirez en lisant ce superbe roman. Un très petit roman, mais très rempli ! Je suis tombée en amour avec les personnes âgées qui sont hyper-sympathiques. Un roman léger teinté d’humour qui vous fera tout oublier, le temps de votre lecture. Bravo Manuel Essard qui a réussi à me faire sourire tout au long du livre.
Résumé :
Pour respecter une ancienne promesse, deux respectables dames de la perfide Albion empruntent l’autoroute A10 pour retrouver un vieil ami, pensionnaire de la maison de retraite du Soleil Vert.
C’est une belle journée. Une halte s’impose pour nos voyageuses.
Mais, alors qu’elles se détendent autour d’une tasse de thé, la station-service est prise d’assaut par une poignée de gangsters, rapidement encerclée par des forces de l’ordre totalement dépassées par les événements.
Heureusement pour elles, leur ami a suivi la prise d’otages grâce à la transmission en direct à la télé.
Notre chevalier servant centenaire et incontinent va devoir voler à la rescousse de ses deux amies tout aussi séculaires.