Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les enfants de Virginia Beach
-William-E. Lacoursière
-Auto-édition
-314 pages
-Roman policier, meurtre, enquête, auto-édition, auteur-partenaire


*Je voudrais remercier William E. Lacoursière, auteur-partenaire de Mille et une Pages LM, pour m’avoir permis de lire son excellent roman en lecture de presse.*

AMAZON CANADA:ICI
AMAZON FRANCE: ICI

Le commentaire de Céline :
Je viens tout juste de terminer ce roman et j’ai été saisie par sa qualité. Jack est en vacances avec ses parents à Virginia Beach, mais leurs vacances vont tourner au cauchemar lorsque son père sera trouvé assassiné. Délaissant ses études de droit, il fera des études pour devenir inspecteur de police à Virginia Beach, pour essayer de retrouver le meurtrier de son père. C’est lorsqu’il enquêtera sur des meurtres commis sur 14 adolescents qu’il s’approchera de plus en plus du meurtrier. Mais qui a bien pu torturer et assassiner 14 adolescents sans histoire ? Surtout, que parmi les victimes, 2 adolescents sont des amis de son fils. Pour le découvrir, il va vous falloir lire cet excellent roman. Je peux vous dire que plus j’avançais dans ma lecture et plus William E. Lacoursière me faisais littéralement hérisser les poils sur les bras. Une histoire vraiment très bonne qui nous plonge en plein cœur d'une folie meurtrière. Un bon rythme, une histoire intéressante. Pour un premier livre, William E. Lacoursière a vraiment su me tenir captivé du début à la fin. Un auteur à découvrir et un excellent roman policier à lire sans hésitation ! Frissons garantis !

Résumé :

Tout débute tragiquement en 1992, avec la mort du père du jeune Jack Fillion, plus tard policier à Virginia Beach, assis sur un banc du Boardwalk, décédé d’une balle tirée à bout portant dans la nuque – meurtre non-encore élucidé et un grand mystère pour les forces de l’ordre de l’époque. Deux décennies plus tard, en 2015, quatorze morts sont retrouvés dans les flots de Virginia Beach, comme hameçonnés dans un filet de pêche commercial que l’on retrouve notamment sur les bateaux en haute-mer – alors même que Jack est policier et qu’il est à présent chargé de l’enquête. Ces investigations l’amèneront, lui et son équipe, à rentrer dans la psyché meurtrière découlant de l’esprit sectaire. On découvrira notamment à travers les vies des personnages Dorothée Mackenzie, Gabriel Reid ou encore la célèbre Victoria Bergman, que derrière tout meurtre il y a un esprit malfaisant qui rôde et qui s’agite – quelque chose qui, dans l’ombre, se meut comme il le veut, et qui crie et qui hurle dans une sorte de ‘‘drama’’ mortuaire vibrant aux battements saccadés de ses victimes.

Tag(s) : #POLICIER, #MEURTRES, #ENQUÊTE, #QUÉBÉCOIS, #AUTO-ÉDITIONS, #CELINE B