Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les Éternels : Confiance

-Priska Poirier

-Éditions de Mortagne

-272 pages

-Jeunes adultes, anges, démons, mission, québécois

COMMENTAIRE :LES ÉTERNELS, LE DON
COMMENTAIRE: LES ÉTERNELS, AMITIÉ

*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Christine, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

ÉDITIONS DE MORTAGNE: ICI

 

Le commentaire de Lynda

Ça peut arriver à l'occasion, que nous avancions dans une série, et que nous perdons un peu l'intérêt, et bien, ce n'est pas le cas avec Les Éternels, au contraire, mon coup de cœur gonfle de roman en roman, à tel point, que je suis déçu d'avoir déjà terminé, heureusement, que je sais qu'il y aura un autre épisode de cette série à l'automne.
Dans l'héritage que sa mère lui a laissé, Stella devra suivre une carte qu'elle a trouvé, un peu comme une chasse au trésor. Comme pour cette mission, elle peut décider où elle ira, elle décide d'aller près de l'endroit marqué d'un ''X'' rouge sur la carte. Par contre elle aura quand même une mission à accomplir pour poursuivre son apprentissage d'ange.
Elle aura donc pour mission de répondre aux prières d'Aurélie, qui prie pour son fils Nicolas, aux prises avec des problèmes à l'école et dans sa vie personnelle, intimidation entre autres.
Elle sera introduite dans cette famille, comme une adolescente qui a besoin d'être placé en foyer d'accueil, parce que sa mère serait en cure de désintoxication. Bien sûr, ce personnage d'Adéline a été monté de toutes pièces pour préserver son identité d'ange.
Tout en travaillant sur sa quête, elle continue sa chasse aux trésors, à l'aide de quelques-uns de ses amis anges, elle se doit de trouver les pièces manquantes.
Mais... Elle n'est pas la seule qui cherche ses pièces, d'autres personnes sont à leurs recherches, et pas nécessairement pour de bonnes raisons. Elle a six mois pour accomplir ses tâches et y réussir.
Que dire, ce roman, vous le dévorez, vous tournez les pages rapidement, l'auteur possède une plume très captivante et magique, une plume très imagée à tel point, que l'on croit se trouver avec Stella et ces gens. On peu sentir les émotions quand il y a du danger. On peut sentir la peine de Nicolas. C'est ce que j'aime de ses romans, qui sont classés jeunes adultes, mais je vous promets que si vous lisez un de ces épisodes, vous voudrez tous les lire, c'est garanti. Merci Priska Poirier, j'en arrive presque à croire aux anges avec vos lectures !

 

 

Résumé :

Pour la première fois, Stella et ses amis peuvent choisir l’endroit où ils souhaitent effectuer leur stage. La jeune fille aurait aimé en profiter pour se préparer à devenir un ange guerrier, comme sa mère! Mais son désir est rapidement chassé par des cartes que celle-ci lui a léguées. Des cartes… au trésor!

L’apprentie éternelle opte donc pour un séjour d’apparence tranquille, dans une des villes marquées d’un gros X rouge. Elle espère bien découvrir ce qui a été caché là-bas!

Stella aura toutefois besoin d’aide. Heureusement, tout le monde est très gentil!… Presque trop gentil! Il lui apparaît vite qu’elle n’est pas la seule à chercher quelque chose.

Les Éternels est une collection de livres qu’il est possible de lire dans l’ordre ou pas, pour le simple plaisir de nous évader du quotidien pendant quelques heures et d’ouvrir notre cœur à la magie des anges qui nous entourent!

Tag(s) : #JEUNE ADULTE, #ANGE, #DÉMON, #MISSION, #QUÉBÉCOIS