Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Lucie, l'enfant captive
-Fanny Matthew
-Auto-édition
-286 pages
-Djihadiste,enlèvement,thriller psychologique 


*Merci à Fanny Matthew pour m'avoir donné l'opportunité de lire son roman en service de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANDA: ICI
FANNY MATTHEW FACEBOOK: ICI

Le commentaire de Danielle:
Le résumé en disant bien assez je vais vous donner mon avis sur cette lecture.
Deuxième roman de Fanny Matthew, que je remercie beaucoup pour sa confiance, que je lis et une fois de plus j'ai ADORÉ. Oui, il est question de l'enlèvement d'une petite fille de cinq ans, oui, il est question encore de terroristes. Même si c'est un sujet sensible, l'auteur m'a encore transportée avec cette histoire.
L'auteure, a toujours une belle plume. Elle maintient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page, même si on sait qui tient les ficelles de cet enlèvement. Que de complots mis en place pour que le principal protagoniste obtienne toute la lumière sur lui. J'ai détesté le père, j'ai eu de la peine pour Lucie, pour Agathe sa maman, pour Enzo ce jeune migrant qui s'est bien fait manipuler.
Pour ma part, un petit épilogue aurait été nécessaire pour savoir ce qu'il était advenu d'Agathe, la maman.
Fanny Matthew fait partie de mes auteurs chouchous dont j'adore les écrits et qui de plus, est très accessible pour ses lecteurs .
Hâte de lire son/ses prochains romans dans un style complètement différent.
Je vous recommande de découvrir cette auteure.


Résumé:
Enzo, jeune migrant débarqué à Paris, se fait embaucher dans une école d’enseignement privé catholique. En quelques semaines, il parvint à se faire accepter et s’intégrer auprès de ses collègues et enfants de l’école. Tout se passe au mieux. Ce nouvel emploi est parfait. Cependant, cette embauche a un tout autre objectif.

Dans cette école se trouve notamment la fille unique d’un politicien très haut placé, qui n’est autre que le conseiller principal du ministre de l’intérieur français. Ses positions quant à l’implication des forces françaises en extérieur sont largement critiquées.

Après de longs repérages, Enzo va pouvoir profiter d’une sortie de classe pour mettre à exécution le projet pour lequel il a été désigné par l’un des cerveaux de l’État islamique. Cette journée-là ne ressemblera à aucune autre et marquera un tournant dans la vie politique. 

De cet enlèvement s’enchaînera une longue cavale à travers différents pays pour rejoindre la Syrie et y cacher cette petite fille. Une fois arrivée, son sort prendra une tournure inimaginable pour sa famille… Privée de tout confort auquel elle est pourtant habituée dans sa luxueuse demeure de Paris, elle vivra telle une réfugiée sur nos terres. Démunie de tout, elle se contentera de quelques morceaux de pain et un peu d’eau, subira des maltraitances des plus odieuses par ses ravisseurs.
À des milliers de kilomètres de ce climat de conflit débutent des négociations houleuses pour la libération de la petite fille. Le destin de celle-ci est remis entre les mains de son père et son entourage professionnel. Il devra faire un choix capital… L’objet de la négociation est terrible. Une vidéo mettant la petite fille dans une scène invivable arrive sur les réseaux, l’État islamique réclame la libération de quatre disciples enfermés dans l’une de nos prisons. 
Risquer la vie de centaines de personnes en libérant des terroristes avides de sang ou sacrifier une jeune fille, voici le dilemme terrible qui va hanter les français pendant de longues semaines de calvaire.Quelle sera l’issue ? Qui tire réellement les ficelles de ce complot ?

Tag(s) : #DJIHADISTE, #ENLÈVEMENT, #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #AUTO-ÉDITIONS, #DANIELLE T