Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Merci 
-Christel Gibilaro 
-Auto-édité - 2018 
-106 pages 
-Recueil de nouvelles, poésie 

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI
CHRISSOU EBOUQUIN: ICI


*Je tiens à remercier l'auteure Christel Gibilaro et à Chrissou Ebouquin pour cette lecture de presse*

 

Le commentaire de Martine : 
Un beau recueil de 14 nouvelles, touchant la poésie ce qui les rend magnifiques et fantastiques. Un livre qui permet de se laisser emporter par la vague de gratitude qu'il apporte ou gratifie. Des textes qui sont les accroche-cœurs et/ou accrocheurs, qu'ils sont axés sur l'humanité. 
Cette lecture est un concentré de sensibilité, d'humanisme et de vérité, par des histoires qui parlent de harcèlement, d'exclusion, de racisme tout en ayant de l'espoir, de l'amour et aussi de la lumière. Certaines nouvelles sont humoristiques, d'autres sont réconfortantes. 
L'auteure n'oublie pas de remercier l'inspiration et sa provenance après chaque nouvelle, quelle attention magnifique et qui m'a vraiment plu. La lecture de ce recueil laisse des traces sur le lecteur et son humanité, ce qui m'a bouleversé, c'est la douceur des mots choisis qui donne un impact grandiose sur les actes, les paroles et les personnages. 
Je vous prescris cette lecture pour votre âme.  


Résumé : 
Un livre ça peut servir à plein de choses. S'évader. Apprendre. S'émouvoir. Voyager. Vivre d'autres vies. Et tellement d'autres encore... Ce livre est un livre qui dit merci. Offrez-le à la personne qui vous a rendu service ou soutenu (e). Offrez à un inconnu, à un proche, un collègue, à ce te drôle de personne qui vous dévisage dans la glace tous les matins. La gratitude est un cadeau qui rend la vie plus douce. Pour ma part, j'ai écrit ce livre pour vous dire merci à vous. Merci de me faire vivre de mon rêve d'écriture. Les autres mercis sont à l'intérieur.

Tag(s) : #NOUVELLES, #POÉSIE, #AUTO-ÉDITION