Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Mon meilleur ami, mon confident 
-Rachel Cameron 
-Les éditions l'Interligne – 2018 
-218 pages 
-Roman jeunesse, 12 ans et plus. 


*Je tiens à remercier les éditions l'Interligne pour ce service de presse*

LES ÉDITIONS L'INTERLIGNE: ICI

Le commentaire de Martine : 
Alena Hill va quitter sa ville, San Francisco, pour aller faire sa cinquième année du secondaire à New York, elle habitera chez sa grand-mère Lexie. Ses parents veulent qu'elle découvre de nouvelles expériences, de nouveaux amis, un nouveau collège, un environnement totalement différent de son quotidien. 
En arrivant dans la grande ville, elle se liera d'amitié avec Lucas, avec qui la chimie se nouera très vite. Ils deviendront les meilleurs amis et partageront plein de secrets, de moments, mais leur amitié sera ce qui marque tout le long de ce roman. Une amitié saine, dans le respect et la sincérité. 
L'éloignement d'avec son petit ami va creuser une distance entre les deux adolescents, ce qui lui permettra de connaître un autre gars, mais leur relation ne sera pas des plus simples, car Alena reçoit des avis la prévenant qu'Austin lui cache quelque chose. Tout au long de l'intrigue du roman, Alena voudra découvrir ce que veut prévenir ces messages et qui en est l'auteur. 
Un roman jeunesse qui marie l'amitié, l'amour, quête, et sensibilité pourrait devenir un gros succès littéraire. Il a tout pour réussir, une héroïne qui a une personnalité assez marquante et qui est dynamique et fonceuse, qui va tout faire pour découvrir la vérité et faire de nouvelles expériences au sein de ses nouveaux amis. La plume de Rachel est franche et facile à lire, cette histoire nous captive du début jusqu'à la fin, pour laquelle l'auteure nous présente un twist qui m'a surpris. L'action est soutenue et le dénouement nous amène quelques revirements inattendus. 
Une bonne lecture qui va plaire aux adolescents, puisqu'elle touche à des sujets actuels. 


Résumé : 
Après Aurélie Laflamme et Léa Olivier, faites la connaissance d’Alena Hill, une adolescente colorée et attachante ! 
Alena habite à San Francisco. Ses parents l’envoient terminer son secondaire à New York, chez sa grand-mère Lexie, afin de lui faire vivre de nouvelles expériences. Là-bas, la jeune fille revoit 
Lucas, un ami d’enfance établi dans la Grosse Pomme depuis quelques années. Il lui fait découvrir la ville et leur complicité renaît, avec la même intensité. Lors de la rentrée, Alena se lie d’amitié avec un groupe de filles et ne passe pas inaperçue aux yeux d’Austin, capitaine de l’équipe de football de l’école. Bien qu’elle reçoive des lettres anonymes l’avertissant de ne pas fréquenter ce garçon, elle tombe sous son charme… 
Qui de mieux placé qu’une adolescente pour parler des émotions contradictoires qui troublent le cœur des jeunes ? Dans le roman Mon meilleur ami, mon confident, Rachel Cameron, âgée de seulement 18 ans, traite d’amitié et d’amour avec réalisme, humour et sensibilité. Tumultes et premiers frissons sont au rendez-vous dans cette aventure trépidante au cœur de Manhattan.

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #12 ANS ET PLUS