Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Poèmes rêvolutionnaires d'un naufragé solitaire 
-Quentin Grandin 
-Auto-édition - 2018 
-118 pages 
-Poésie, recueil. 


*Je tiens à remercier l'auteur Quentin Grandin pour cette lecture de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
Le poète Quentin Grandin a créé un protagoniste qui vit dans le futur très proche 2019, qui regarde la vie terrestre, humaine, social et politique de la France et qui porte une réflexion sur ce qui se passe. L'homme par sa poésie, désormais solidaire des hommes, deviendra messager de la nature et de l'Humanité. 

Portez une attention à la manière dont l'auteur a écrit son mot rêvolutionnaire qui stipule la notion chimérique de sa poésie qui nous amène à s'interroger sur différents sujets, les réseaux antisociaux, l'information, l'histoire, l'évolution, la fraternité, être humaniste, Emmanuel Macron, la solitude, etc. 
Enfant des restos du cœur, Quentin Grandin est un écrivain du cœur, qui laisse aller son imagination à l'espérance d'un monde meilleur pour demain. Pour lui, comme il le souligne : " La poésie est l'arme la plus pacifique" ce qui prouve bien l'auteur humaniste qu'il est. Ses mots et ses rimes m'ont démontré la réalité de ce naufrage poétique même qu'il a composé une fiction tirée de son expérience, de plus de son parcours de vie. 
Un bon recueil qu'il faut lire, pour découvrir Quentin Grandin, le poète naufragé solitaire. 



Résumé : 
"Poèmes rêvolutionnaires d'un naufragé solitaire" est l'histoire d'un personnage du XXIème siècle essayant de comprendre les enjeux d'un pays où les droits s'étaient multipliés, où les rêves sont désormais étouffés. Personnage issue d'une France abandonnée, celui-ci réussit à démontrer que la pensée peut venir de ceux qui ont été trop souvent jugés par les cases dans lesquelles ils ont pu être enfermés. Démontrant par sa vie et son passé que tout rêve permet d'évoluer, ce personnage en arrive à se demander si le monde actuel n'attend plus qu'à être remplacé...

Tag(s) : #POÉSIE, #RECUEIL, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L