Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Signe de vie

-J.R. Santos

-Éditions HC, distribué par Interforum

-697 pages

-Science-fiction, thriller, extra-terrestre

*Merci aux Éditions HC ainsi qu'à Martine d'Intorum Canada, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

ÉDITIONS HC: ICI
INTERFORUM CANADA: ICI

Le commentaire de Lynda :

Encore une fois, et oui je sais que je me répète, mais je ne suis pas fan de science-fiction, alors quand j'ai commencé cette lecture, je craignais quand même un peu.
Mais je dois avouer que j'ai aimé ce livre, j'ai aussi trouvé des similitudes avec le film Contact, dont Jodie Foster était la vedette, peut-être que ça m'aura rendu curieuse de lire et de terminer ce livre.
Dans ce roman de science-fiction, on suit les astronautes qui se préparent à investiguer les signaux reçus. Ce roman fait partie d'une trilogie, et même si on nous n'avons pas lu les 2 autres, on peut lire celui-ci sans peine.
J'ai apprécié les descriptions, tel que le décollage, les sorties dans l'espace, pour une personne qui ne s'intéresse pas vraiment à tout ceci, l'auteur avec ses mots a su attirer mon attention et satisfaire ma curiosité, ce que j'ai apprécié de ma lecture, et ce, malgré des petites longueurs au travers de ma lecture.
Pour un amateur de science-fiction, il sera comblé, les détails sur la mission, les communications, sont appréciables surtout pour une personne comme moi, pour qui la science-fiction, n'est vraiment pas mon point fort.
Une écriture simple, facile à comprendre pour les érudits. Comme nous sommes avisés que tout ce qui est technique est vrai et basé sur des recherches de l'auteur, c'est ce côté qui m'a beaucoup intéressé, oui, c'est une fiction, mais solidement bâti sur des faits réels et qui plaira sûrement à tout amateur de science-fiction, bref, une belle façon d'écrire, je vais sûrement me laisser tenter par d'autres livres de cet auteur. Juste assez de technique pour ne pas nous effrayer, et quand même une base d'histoire très solide. Si l'espace et tous ces mystères vous intéressent, alors vous serez comblés, j'en suis certaine.

 

Résumé :

Les immenses radiotélescopes de l'institut SETI en Californie viennent de capter un signal inhabituel venu de l'espace sur la fréquence 1,42 GHz.
Un signe de vie.
La NASA, l'Agence spatiale européenne et la CNSA en Chine, préparent une mission internationale pour découvrir qui émet ce signal.
En tant que cryptanalyste reconnu dans le monde entier, Tomás Norhona est recruté pour faire parti de l'équipe des astronautes qui seront à bord de la navette Atlantis.
Loin de s'imaginer ce qu'ont déjà découvert les scientifiques sur ma vie extra-terrestre, il plonge alors au cœur du plus grand mystère de l'univers.
Le mystère de la vie.

 

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #THRILLER, #EXTRA-TERRESTRE