Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Trop belle pour mourir

-Olivia Jones

-Auto-édition

-356 pages

-Famille, secrets, mystère, auto-édition

*Merci à Olivia Jones, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

AMAZON FRANCE : ICI
AMAZON CANADA: ICI

 

Le commentaire de Lynda :

Une histoire qui commence simplement, Laura, jeune veuve, hérite de Marie, cousine de sa mère, d'une maison en Bretagne, qu'elle doit remettre en état, ce qu'elle fera, car elle a bien l'intention de s'y installer, ce qui va à l'encontre du souhait de sa mère Jeanne. Pourquoi ? La chaumière qu'elle a héritée, semble cacher beaucoup de sombres secrets. Des morts pas toujours explicables également !
Après son installation, Laura, pose des questions, fouille pour trouver réponse à celles-ci, elle a l'intention d'écrire un livre, mais ce questionnement semble poser un problème pour certaines personnes dans son entourage. De plus, elle reçoit un colis qui contient des lettres, par le biais de ses lettres elle va remonter le temps, et tenter de faire la lumière sur tout ce qui s'est passé. 
Laura qui a souffert de cauchemars assez pénibles, et après un suivi, les choses s'étaient améliorées, mais avec son installation dans la chaumière, ces cauchemars reviennent en force, et si tout ça avait un rapport avec Mégane.
C'est surtout sans compter sur toutes les légendes de lutins.
Petit à petit, les choses sont dites. Le nom de Morgane revient souvent, la belle Morgane, comme les gens semblent se souvenir d'elle. 
Dès le départ, nous sentons une certaine intensité, on ne se sait pas quoi, mais on sent qu'il y a quelque chose. L'auteure a bien dosé le dévoilement de ses secrets et des revirement, afin d'entretenir le petit suspense qui entoure la famille de sa mère. Une histoire assez originale, où se mêlent la réalité et les légendes. À plusieurs reprises, on se demande, est-ce vrai ? Est-ce que la maison est hantée ? On ne sait plus ! Une écriture fluide, sans temps mort, des personnages attachants, j'ai adoré le petit côté surnaturel dans ce récit ! Et pour terminer, une fin complètement inattendue.
Bref ! Un livre plein de secrets, de mystères et des légendes, une petite dose d'amour, un suspense que nous avons hâte de voir élucider, quoi demander de plus ? Merci Olivia Jones, pour ce bon moment de lecture !

 

Résumé :

Une jeune fille de vingt ans, Morgane, disparaît en Bretagne sans laisser de traces, au milieu des années 60. Quarante ans plus tard, Laura, jeune veuve perturbée par des cauchemars récurrents, reçoit en héritage la maison dans laquelle Morgane a vécu. Contre l’avis de sa mère, elle décide de s’y installer. Cette maison recèle bien des mystères que la jeune femme s’efforcera de résoudre. Au fil des mois, un lien inexplicable se tisse entre Laura et la jeune disparue. Qu’ont-elles en commun ? Pourquoi les cauchemars de Laura se sont-ils intensifiés depuis son installation dans la magnifique chaumière ? Et que cache Jeanne, la mère de la jeune veuve ? Les réponses dévoileront un secret déchirant, dont personne ne sortira indemne.

 

Tag(s) : #SUSPENSE, #FAMILLE, #SECRETS, #MYSTÈRES, #AUTO-ÉDITION