Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Une journée exceptionnelle

-Kaira Rouda

-Charleston Noir

-384 pages

-Roman noir, thriller psychologique, suspense, couple

 

*Merci aux Éditions Charleston, spécialement à Mathieu pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

ÉDITIONS CHARLESTON: ICI

Le commentaire de Lynda :

Quand on dit roman noir et bien souvent, c'est un roman un peu tordu, et c'est le cas dans cette histoire.
Dès le départ, je n'ai pas aimé du tout Paul Strom, un homme narcissique, égocentrique, hypocrite, bon d'accord, j'arrête ici et je vous laisse le plaisir de découvrir cet homme par vous-mêmes.
À première vue, une vie parfaite, Paul et Mia sont mariés, parents de 2 enfants, Mia est une maman à la maison pendant que Paul lui subvient aux besoins de sa petite famille.
Paul décide d'offrir un week-end en amoureux à Mia, sa conjointe, à leur résidence secondaire. Dès le départ pendant le trajet en auto, on peut sentir la tension montée entre les deux. La conversation est presque à sens unique, c'est-à-dire que Paul parle, et parle.
Plus on avance et plus on sent que nous sommes en plein milieu d'un drame de couple, mais sans comprendre vraiment ce qui se passe.
C'est une journée complète de 24 heures que nous vivrons avec Paul et Mia, d'ailleurs les chapitres portent comme titres, l'heure de la journée.
La tension continue de monter, et je peux vous dire que même en avançant dans le livre, disons que Paul ne fait rien pour se faire aimer.
Mia semble être une femme fragile, et pas en très bonne santé, on espère de tout cœur la voir rebondir, la voir remettre à sa place Paul, son mari, tellement détestable.
En grattant un peu sous la couverture du mariage parfait, de la famille parfaite, de l'image parfaite, qu'allons-nous trouver ? Et bien, à vous de voir ! Les nons-dits, les secrets, une relation malsaine, voilà ce qui compose ce roman.
Une auteure qui sait, avec brio, faire monter la tension, une écriture fluide, sans temps mort, une intensité qui nous fait tourner les pages rapidement. J'ai tout simplement adoré, et c'est un coup de cœur pour moi, ce roman noir. Bravo à l'auteure, qui m'a offert un superbe moment de lecture et une montée d'adrénaline comme j'aime !

 

 

Résumé :

Paul Strom a une vie parfaite. Et il est lui-même un mari parfait. C'est pour cette raison qu'il planifie un week-end romantique pour sa femme, Mia, dans leur maison de campagne, juste tous les deux. Et il promet que cette journée sera exceptionnelle. 
Mais alors qu'ils sont en voiture, en train de rallier leur lieu de villégiature, la tension commence à monter et minute après minute, le doute s'installe. Leur mariage est-il aussi parfait que Paul le dit ? Se font-ils réellement entièrement confiance ? Paul est-il vraiment la personne qu'il semble être ? Et quels sont ses projets pour ce week-end ? 
Une journée exceptionnelle nous force à nous demander à quel point nous connaissons ou non nos proches... Méfiez-vous des mariages trop parfaits..

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #SUSPENSE, #COUPLE, #LYNDA M