

-Vents mauvais
-Claire Rivieccio
-Éditions Plumes Solidaires
-228 pages
-Enlèvement,mer,enquête
*Merci aux éditions Plumes Solidaires pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en lecture de presse*
ÉDITIONS PLUMES SOLIDAIRES: ICI |
---|
Le commentaire de Danielle:
Qui ne rêve pas de faire une fois dans sa vie une croisière idyllique ?
Mimi et Cyprien un couple embarqué de dernière minute à Honfleur sur le voilier Narval dont le propriétaire Wilfried Sallanches, est un trafiquant d'armes et sa compagne la belle antillaise Ghetty,qui manie le couteau à la perfection.
Une enquête est menée en parallèle par Nathalie, soeur de Mimi qui, celle-çi ne donnant plus de nouvelles pourtant très fusionnelles va engager un détective privé, Frédéric Delfrédo,va sillonner les villes et les mers pour retrouver Mimi.
L'auteur, à travers ce roman, nous fait voyager d'Honfleur aux côtes de Madère, sur l'île Verte tout en installant une petite intrigue ou des personnes disparaissent.
Les passagers sans le savoir se retrouvent captifs du mystérieux Wilfried.
Pourquoi le capitaine et sa compagne ne veulent-ils pas se faire prendre en photos?
Qu'ont ils à cacher?
C'est un bon roman où il n'y a pas trop de suspense, mais qui est intéressant de par la personnalité des protagonistes.
Mimi saura se sortir de cette situation en écrivant une bd qui sera son exutoire à son périple et de à son sauvetage qui seront restés secrets.
Si vous aimez naviguer, cette lecture est pour vous.
Résumé:
C'était parti pour ressembler à une croisière de rêve et c'est très vite devenu le pire de ses cauchemars. Jamais Mimi n'aurait imaginé se retrouver dans une situation aussi effroyable. Où trouvera-t-elle la force de survivre ? Tandis qu'elle entend des hurlements sur le pont, elle se demande une dernière fois pourquoi elle a mis les pieds sur ce bateau maudit.