Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Amitiés hors du commun

-Marie F

-Auto-édition

-147 pages

-Amitié, chien, couple, quotidien, auto-édition

 

*Merci à Marie F pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI


 

Le commentaire de Lynda :

Un tout petit livre, mais vraiment charmant. On se retrouve dans le quotidien d'Antoine et Juliette et de leur fils Max. Les parents ont décidé d'offrir à Max, ce chien qu'il veut depuis toujours. Et c'est à ce moment que Spike-Spiky, entre dans la famille.
Tout ce beau monde continue leur petite vie quotidienne. Puis une mésaventure qui aurait pu très mal tourner se produit, alors que Max est en promenade avec son chien. Les inquiétudes que tous les parents vivent lorsqu'un de leurs enfants est en détresse.
On rencontre également une amie d'Antoine, Noémie et un autre copain Florent, ce couple nous allons également le suivre, pour une bonne partie du livre.
Un petit roman qui se lit très rapidement, une écriture réaliste et remplie de petites douceurs. Bref un petit roman qu'il fait bon lire, qui fait du bien et qui nous plonge dans un quotidien qui pourrait être le mien ou le vôtre.

Une belle plume de l'auteure, facile à lire et intéressant jusqu'au bout!

 

Résumé :

Max voulait un chien, étant fils unique. Il n'avait personne pour s'amuser et rêvait d'un animal de compagnie. Les parents de Max, Antoine et Juliette se rendirent alors au chenil pour adopter un chien. Spike Spiky, le chien et Max devinrent alors inséparables, vivant ensemble de bons et de mauvais moments mais l'un et l'autre toujours soudés. Max, heureux, pensait déjà aux nombreuses balades et au temps qu’il pourrait passer avec lui. Il ne dormirait plus jamais seul dans sa chambre. Max allait en classe avec Valentine, qu’il avait rencontrée quelques jours plus tôt lorsqu'il se promenait avec son chien. 
De son côté, Antoine, le père de Max, revoyait une amie du lycée, Noémie. Juliette vit alors les liens qui les unissaient encore malgré des années de séparation. Antoine raviva l'amitié qui l'avait d'abord uni à Noémie.Lors d'une soirée, Noémie va rencontrer Florent. Quelle sera la suite des événements ? Que nous reste-t-il encore à découvrir ?

Tag(s) : #AMITIÉ, #CHIEN, #COUPLE, #FAMILLE, #AUTO-ÉDITIONS, #LYNDA M