-Besoin d'un chum...pis ça presse!
-Johanne Pronovost
-Éditions de Mortagne
-368 pages
-Campagne, héritage, couple, grand-père, québécois, humour
*Merci aux Éditions De Mortagne, spécialement à Christine, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
ÉDITIONS DE MORTAGNE: ICI |
---|
Le commentaire de Lynda :
Encore une fois un bouquet de fraîcheur avec une livre de Johanne Pronovost. Et oui un petit mélange d'humour, d'amour, d'histoires de famille.
Après avoir appris que le grand-père maternel, donnera sa maison à Adèle une cousine, parce que celle-ci veut fonder une grosse famille. Il n'en fallait pas plus que la mère de Léa et de Jamie décide de prendre les grands moyens afin que le grand-père, change sa décision.
Elle demande, non pas demande, elle ordonne à ses 2 filles de se trouver des chums potables pour le 90e anniversaire du grand-père, alors qu'une fête sera organisée.
Avant je dois vous dire que Jamie et Léa sont vraiment à l'opposée l'une de l'autre. Jamie, fille de party, change de chum très souvent...En fait, elle n'a pas vraiment un chum, elle flirte avec tout ce qui passe. Et de l'autre côté Léa, qui elle a 25, n'a jamais rencontré ni coucher avec qui que se soit.
Alors que l'une cherche dans ses contacts qui pourrait faire l'affaire, elle décide d'y aller pour Chris... Un gars un peu macho, qui se croit, mais qui ferait n'importe quoi pour de l'argent. Léa de son côté, n'a qu'une seule option, Adrien, son collègue de travail, un geek à lunettes dans tous les sens du mot.
Mais voilà, la mère décide de s'en mêler... Elle oblige donc, ses filles à changer de ''chums'' donc Léa l'extravertie se retrouvera avec Adrien le geek, et Léa l'introverti se retrouve avec Chris, le playboy!
Quel sera le résultat final, au bout de la semaine qu'ils doivent tous passer chez le grand-père, après avoir joué la comédie des couples durant cette semaine-là ?
Et l'aventure commence, j'ai beaucoup souri avec cette lecture. Johanne Pronovost nous offre un bel éventail de personnages, quelques-uns loufoques, des personnages attachants, mon préféré, sans aucune hésitation Adrien, que j'ai adoré. La mère de Léa et Jamie, disons seulement qu'elle est assez ouverte d'esprit.
Bref, un roman où des malentendus et des petits secrets engendrent des situations cocasses. J'adore la plume de Johanne Pronovost, qui nous offrent des lectures amusantes, divertissantes et mignonnes, que demander de plus.
Un autre livre à mettre dans vos lectures d'été ! Vous ne serez pas déçus, c'est assuré !
Résumé :
Quoi ? Mon grand-père va donner son immense maison de campagne à ma cousine Adèle ?! Mais pourquoi ? Parce que son homme et elle projettent d’avoir des tas d’enfants ? Pfff… Être matché et rêver de fonder une famille ne devrait pas peser dans la balance, il me semble ! Je crie au SCANDALE !
Moi, la fille de party endurcie, obsédée en secret par les princes de Disney, je mérite autant cet héritage. Tout comme Léa, ma constipée de sœur, toujours pucelle à vingt-cinq ans.
Ayant vécu une injustice similaire dans le passé, maman a juré que, cette fois, ça ne se passerait pas comme ça. Voici le plan : Léa et moi devons nous dégoter de faux chums et jouer aux couples amoureux lors de l’anniversaire de grand-père. À force de nous voir, celui-ci reviendra peut-être sur sa décision…
Le problème ? Mon bum de voisin est le seul qui accepte de m’accompagner, et ma sœur n’a pas pu trouver mieux que son collègue hyper geek… Je suis surprise de constater à quel point ces deux-là sont prêts à se donner pour la mise en scène. Peut-être même trop