

-Déviation et appréhension
-Timothée Ribeiro
-Auto-éditions - 2018
-140 pages
-Thriller, enquête policière, disparition.
*Je tiens à remercier Timothée Ribeiro pour sa générosité de me permettre de faire la lecture de presse de son dernier roman*
AMAZON FRANCE: ICI ET ICI |
---|
AMAZON CANADA: ICI ET ICI |
Le commentaire de Martine :
Je dois admettre que Timothée Ribeiro a un talent pour créer de suspense haletant, chaque fois que je fais une lecture d'un de ces romans, il arrive toujours à me surprendre et à rendre son histoire addictive.
On se retrouve dans une enquête pour deux disparitions un couple de jeunes adultes qui n'ont pas donné de nouvelles à leurs parents depuis quelque temps. Cédric va se voir donner cette enquête et Estelle va se joindre à lui afin de tirer au clair toute cette affaire. On nous entraîne dans une enquête très compliquée qui fait du surplace ou tourne en rond, mais il faut les trouver, car plus le temps passe moins de chance de les retrouver en vie. Les enquêteurs vont être amenés à fouiller partout dans Modesto, hôtel, garage, etc. Le moindre indice sera d'une valeur inestimable.
Que peut-il bien être arrivé à ce couple ?
Qui est le coupable et/ou l'agresseur qui a causé leur disparition ?
Un petit roman qui nous stimule à mener l'enquête avec les protagonistes afin de découvrir la vérité et surtout retrouver les personnes disparues. Une histoire addictive, que nous ne pouvons mettre de côté. Une écriture facile à lire, directe et explicative des endroits et des conditions. L'auteur aime la nature puisqu'il trouve toujours une place de choix pour elle dans ses thrillers.
Un roman qui m'a vraiment plu, et m'a laissé le goût de vouloir encore lire des histoires sorties de l'imagination de Timothée Ribeiro.
Résumé :
Estelle, Cédric et leurs collègues se rendent dans la ville de Modesto pour enquêter sur la disparition d'un couple. Mais lorsque l'enquête piétine et finit par prendre une autre dimension, le temps leur était compté ? Ils étaient loin d'imaginer qu'un tel site renfermerait un secret si bien gardé ?