Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Dualité 
-Sébastien Jullian 
-Éditions Atramenta – 2018 
-276 pages 
-Thriller, suspense, dédoublement de personnalité, névrose. 


*Je tiens à remercier Sébastien Jullian pour ce service de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
Une histoire captivante qui nous entraîne dans la vie de Julien Servian, je dirais plutôt dans sa tête. Au début, il va reprendre conscience sur la pelouse, il est angoissé, ses mains sont ensanglantées, mais il n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé. Il a le réflexe de crier à l'aide, mais personne aux alentours. Il va fouiller dans ses poches, trouve un couteau, pourquoi a-t-il une arme ? Est-ce que ceci lui appartient vraiment ? Non, il ne l'a jamais vu, à qui, peut-il bien appartenir ? 
La panique s'empare de lui, une arme sur lui, ses mains avec du sang, ses vêtements souillés et sa mémoire qui a disparu, comment voulez-vous qu'un homme ne panique pas, c'est impossible ! 
Je m'arrête puisque sinon je vous raconterais tout ce qui va arriver avec Julien, mais je vous invite plutôt à prendre ce roman et de bien vous installer pour le lire et découvrir l'histoire de Julien Servian. 
Sébastien Jullian, écrit très bien, il a composé un thriller psychologique qui ne laisse pas beaucoup de temps morts, de rebondissements en rebondissements, le personnage connaîtra différents déboires. Entre harcèlements, panique, angoisse, stress, poursuite, Sébastien Jullian nous présente un suspense haletant, tendu, addictif et audacieux, il a inclus des comportements que j'aime retrouver dans de bons suspenses comme la manipulation, la névrose, la paranoïa et la dualité. J'ai tellement aimé ma lecture que je la recommande aux amateurs des romans tortueux avec une intrigue dont l'issue est imprévisible. 


Résumé : 
Et si vous étiez prisonnier d’un crime qui ne porte pas de nom ? 
N’avez-vous jamais l’impression que certaines paroles ont été écrites pour vous ? 
N’y a-t-il pas un autre « vous » qui sommeille ? Que vous susurre-t-il à l’oreille ? 
Julien se réveille couvert de sang. Une arme à la main, sans victime apparente, et incapable de se rappeler du moindre souvenir. 
Pris au piège, cet homme au premier abord discret et sans histoire se retrouve rongé par l’angoisse et les émotions antonymes qui, du jour ou lendemain, paralysent son existence. 
Il part en quête de vérité, sans savoir qui il est réellement et en qui il peut avoir confiance. Cette épreuve semble révéler en lui un être sombre, au comportement impulsif et troublant. 
Un thriller glaçant sur le thème de la double personnalité qui nous plonge constamment dans le doute et les impressions contradictoires. Le récit est entrecoupé de discussions anonymes qui entretiennent l’incertitude et l’imagination.

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #DÉDOUBLEMENT DE PERSONNALITÉS, #NÉVROSE