Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

LES AVENTURES DE EMMA ET ANNEJACOB ET LA FÉE DES MOTS
Fous rires sucrésChristine Garneau
Sylvie RobergeIllustré par: Ann-Julie Caron
Éditions SylvaÉditions Sylva
80 pages54 pages
7 à 10 ans - cabane à sucre - français - québébois

5 à 8 ans - animaux - fée - forêt - chansons - cd - québécois

*Merci à Sylva Éditions spécialement à Sylvie Roberge, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse.*

 

ÉDITIONS SYLVA : ICI
LES AVENTURES D'EMMA ET ANNE  - FOUS RIRES SUCRÉS

Le commentaire de Lynda :

Un tout petit livre pour les jeunes, que j'ai vraiment adoré. Emma et Anne, accompagnées de leur ami Samuel, nous font connaître, par l'entremise des mots de l'auteure, le temps des sucres au Québec. Très bien expliqué, et cette partie fût très intéressante, même pour moi adulte.
Du même coup, ils ont la visite d'une amie française de la maman qui est journaliste, et qui est accompagné d'Albert, dit Bébert, son camaraman, et disons que Bébert est le roi de la maladresse. Ses petites bévues maladroites m'ont bien fait rire.
En plus, Bébert et nos amis, Emma, Anne et Samuel, s'échangent des mots qui appartiennent à leurs langages respectifs, et encore là, quelques fous rires avec les expressions de Bébert.
Bravo à Sylvie Roberge, qui tout en amusant les enfants, enseignent quelques petites choses à nos jeunes, dans l'humour, et le rire. Apprendre en s'amusant, on ne peut demander mieux.
Une écriture enjouée, des mots faciles à comprendre, une belle, petite aventure pour nos amis.
J'ai adoré et je recommande ce livre, un beau, petit cadeau à offrir à un jeune.

Résumé:

 

Résumé :

Le printemps au Québec et la traditionnelle cabane à sucre!

« Fous rires sucrés » nous projettent dans l’ambiance animée et gourmande d’un séjour à la cabane à sucre. La présence d’un photographe belge des plus maladroits déclenchera de nombres fous rires à la lecture de cette nouvelle aventure des deux inséparables cousines : Emma et Anne.

JACOB ET LA FÉE DES MOTS

Le commentaire de Lynda :

Il n'y a pas d'âge pour se faire raconter une histoire, et comme ce livre vient accompagné d'un cd, et bien oui je me suis fait raconter cette histoire.
Jacob, encore trop petit, pour savoir lire, se retrouve dans la forêt, il fera des rencontres assez mignonnes, la chenille qui veut devenir papillon, l'araignée qui voudrait faire sa toile, malheureusement, ils ne savent pas lire les instructions nécessaires pour y arriver.
Jabo rencontrera également la fée des mots, qui lui demandera son aide, elle organise une grande fête dans la forêt, pour le retour de madame coccinelle, et Jacob doit distribuer les invitations !
Un mignon petit livre, agrémenté de superbes illustrations, qui ne peuvent pas faire autrement que de réjouir un jeune qui en fera la lecture, ou bien se fera raconter l'histoire !
Bien fait, bien écrit, attirant à l'œil, et l'histoire racontée, via le cd, est vraiment super. En se faisant raconter l'histoire, l'enfant aura l'impression qu'il sait lire, parce qu'il peut suivre dans son livre.
Je recommande vraiment ce livre, pour les touts-petits qui ne savent pas encore lire, et les un plus grand qui eux, commencent à pouvoir lire.

 

 

Résumé :

Jacob désire plus que tout au monde apprendre à lire.
Il part donc à l’aventure avec la fée des mots au pays de la lecture dans la forêt Alphabet. Il y rencontre de nouveaux amis et leur vient en aide dans leur apprentissage de la lecture. Tous les habitants de la forêt Alphabet attendent avec impatience le retour de Madame Coccinelle, une passionnée des mots.

 

 

Tag(s) : #ENFANT, #QUÉBÉCOIS, #7 À 10 ANS, #5 À 8 ANS, #ILLUSTRÉ, #CD