-Fragments de ciels
-Daniel Groleau Landry
-Les éditions l'Interligne – 2018
-116 pages
-Recueil de nouvelles, poésie.
*Je tiens de remercier pour ce service de presse Les éditions l'Interligne*
LES ÉDITIONS L'INTERLIGNE: ICI |
---|
Le commentaire de Martine :
Un recueil de nouvelles qui nous relate une enfance ardue dans un milieu rempli d'épreuves.
Dans les nouvelles, on ressent l'humanité et la sensibilité de Daniel Groleau Landry dans ces textes, un auteur qui met en relief son art, par un retour en arrière qui sont comme des fragments de sa propre vie.
Dans ses différentes nouvelles, l'auteur va toucher à des sujets comme la religion, la langue, le sens de la vie, l'exclusion, etc. Nous pouvons ressentir en lisant sa poésie la souffrance d'un esprit qui a été tourmenté pour différentes raisons qui tente de s'exprimer par son talent.
Un recueil de poésie très émouvant, spirituelle, qui laisse vibrer et percuter par ses mots, par sa poésie. C'est un plongeon qui saute au cœur de la douleur de l'humain pour voir et ressentir l'important. Pour ma part, j'adore la poésie et encore plus quand elle est incarnée comme celle-ci, j'ai passé un merveilleux moment avec les mots de Daniel Groleau Landry.
Résumé :
Tiraillé par un passé où il a été traumatisé par l’homophobie, l’addiction et l’indifférence d’une société matérialiste, il s’échappe grâce à la poésie. L’œuvre voyage dans les ruminations de l’adulte au présent qui cherche l’absolution de l’adolescent fou qu’il a déjà été. Surtout, le jeune homme tente de réconcilier son présent avec son passé, afin de pouvoir embrasser pleinement sa liberté d’expression et accepter la nature éphémère de l’existence. Il examine les limites du langage, de l’identité, et surtout, de l’Amour.