Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Haut les cœurs

-Caroline Noël

-Éditions Charleston

-304 pages

-Roman dramatique, amitié, deuil, amour, voyages

*Merci aux Éditions Charleston, spécialement à Matthieu, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

ÉDITIONS CHARLESTON: ICI

Le commentaire de Lynda :

Ce livre m'a interpellé, pour quelques raisons, tout d'abord, Caroline Noël, l'auteure est blogueuse, et le personnage principal de son livre est aussi une blogueuse. Bien sûr, le résumé était aussi invitant, et que dire de la couverture, que je trouvais colorée. Je n'ai pas été déçue par ce livre, il a grandement répondu à mes attentes.
Le cœur de ce roman, et bien, c'est l'amitié. Une amitié entre filles, précieuse, solide et enviable.
Tout est parfait dans la vie de Chloé, bien mariée, des enfants, un métier qu'elle aime, et son blog de voyages. Que demander de plus, direz-vous, rien jusqu'à ce que tout change, suite à un événement qui viendra chambouler sa vie, elle vit un sentiment qui lui donne l'impression de faire du sur place.
Ce roman nous pousse à nous interroger sur l'amitié, quelle est la limite de l'amitié, il n'y a pas de limite direz-vous, pourtant, je crois que oui, et en lisant ce roman, je me suis rendue compte que oui, il y a des choses à ne pas faire, et des choses à ne pas dire, même au nom de l'amitié. Mais pas seulement, on s'interroge aussi sur la famille, le bonheur, le couple. L'auteure nous pousse à nous remettre en question, mais surtout à remettre en question ce que nous appelons ''amitié'' !
Un roman qui se lit bien, malgré certaines petites longueurs. Malgré tout une écriture intéressante, Chloé, personnage attachante par moments, et les amies Ada, Jess et Mila, possèdent toutes un petit quelque chose qui fait que nous nous reconnaissons un peu à travers ces filles.
Un premier roman pour Caroline Noël, et je crois que je peux dire, mission accomplie pour elle. Une écriture qui se lit bien, des personnages attachants, une histoire qui se tient ! On a l'impression à plusieurs reprises d'être non pas dans un roman, mais dans un café, entourée d'amies et de discuter. Des hauts et des bas dans la vie de Chloé, mais que vous voudrez lire jusqu'à la fin pour savoir comment tout cela va se terminer !

 

 

Résumé :

Les amies, les amours, les enfants, un boulot passion, sans compter le succès de son blog de voyages... La vie de Chloé était si belle jusqu'à ce qu'elle assiste, incapable de réagir, à un événement bouleversant. En l'espace d'une seconde, la jeune femme sait que plus rien ne sera comme avant...

Sous le choc, elle décide de ne rien dire. À personne. Mais le silence est un lourd fardeau à porter. Désormais, tout semble s'enrayer dans sa vie. Comme si on lui avait coupé les ailes.

En pensant compter sur ses amies proches, Ada, Jess, et Mila, Chloé va se rendre compte que certaines décisions ne peuvent être prises qu'en solitaire. Leur amitié tiendra-t-elle le choc ? Et qu'en sera-t-il de son couple ?

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #AMITIÉ, #DEUILS, #AMOUR, #VOYAGES