Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Hiéroglyphes, les conspirations célestes 
-Talhí Briones 
-Éditions Québec Amérique - 2018 
-392 pages 
-Roman fantastique, Égypte, dieux, déesses, anges. 


*Je tiens à remercier Talhí Briones pour sa générosité avec ce service de presse*

QUÉBEC AMÉRIQUE: ICI
AMAZON CANADA: ICI
AMAZON FRANCE: ICI

Le commentaire de Martine : 
Dans cette histoire, on retrouve un merveilleux mélange de mystère, d'histoire, de fantaisie, de religion, c'est un roman d'aventures rempli d'actions au cœur de l'Égypte particulièrement au sein de la famille royale. 
Le pharaon meurt, sa fille Soromé se retrouve avec le trône, mais elle ne veut pas de ses responsabilités et surtout par accepter le mariage arrangé puisqu'elle devient un parti très prisé. Elle essaye d'avoir sa liberté, mais est-il possible pour la fille du pharaon d'être libre ? 
On est au cœur des événements qui se déroulent en les humains et les êtres célestes, l'auteure intègre les récits des événements de l'histoire et de l'exode du peuple hébreu. L'histoire est vivante et dynamique, elle ferait une magnifique fresque imagée puisque tout au long de ma lecture, je me suis pris à imager de magnifiques dessins qui iraient bien avec certains passages. Les personnages sont attachants, avec des caractères forts, ils savent ce qu'ils veulent. La vulnérabilité ne relève pas du peuple hébreu créé par Talhí Briones, ils sont combatifs et résilient. L'univers que nous créer à son premier roman Talhí Briones est fantastique, merveilleux et captivant, elle est une auteure à surveiller. 
Une belle lecture qui m'a fait voyager au cœur de l'histoire avec une touche de fantastique. 


Résumé
Les dieux netcherous règnent sur l’Égypte depuis l’aube des temps. Leurs rivaux, les Anges, gagnent en pouvoir alors que le peuple hébreu grandit en nombre. La paix ne tient qu’à un fil, jusqu’au jour où Anubis, le dieu chacal, monte les marches du Paradis pour livrer les secrets de son clan à l’Archange Michaël. 
Pendant ce temps, au Palais royal, le Pharaon se meurt et ses héritiers risquent de déchirer le pays. Parmi ceux-ci, la cadette, Soromé, préfère se tenir loin des disputes de pouvoir. Malheureusement, ses nouvelles responsabilités et son mariage de convenance font d’elle une cible de choix pour ceux qui tentent de s’approcher de la couronne… qu’ils soient humains ou célestes. 
Une histoire riche et mouvementée, enracinée profondément dans l’histoire égyptienne et le mythe de l’Exode. 
Au sortir de la dernière guerre, les clans divins s’étaient entendus sur deux lois : 
Un Céleste ne peut tuer un humain. 
Un Céleste ne peut sauver la vie d’un humain. 
Mais il y a toujours moyen de tricher.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #EGYPTE, #DIEUX, #DÉESSES, #ANGES