Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Je te vois 
-Clare Mackintosh 
-Éditions Le livre de poche – 2018 
-544 pages 
-Roman policier, thriller psychologique, suspense. 


*Je tiens à remercier les éditions Le livre de poche et Hachette Canada pour ce service de presse*

LE LIVRE DE POCHE : ICI
HACHETTE CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
La prémisse est intéressante. Quelqu'un a créé un site Web décrivant ses routines et les utilisait régulièrement. Les hommes peuvent acheter des profils de femmes et les utiliser pour se rencontrer "accidentellement" pour une relation, ou pour d'autres fins néfastes. Ils sont ciblés, suivis et traqués. 
Zoé se voit dans une publicité dans un journal, plutôt suggestive. Ceux autour d'elle, y compris la police, rejettent la thèse de la coïncidence. Mais d'autres femmes apparaissent et les coïncidences s'accumulent et nous partons pour une véritable course. Le concept derrière "Je te vois" est brillamment imaginatif, mais je ne peux pas vraiment en parler parce que sinon je vais le gâcher. 
Clare Mackintosh est une écrivaine extrêmement talentueuse, elle a conçu un complot rapide et bien développé. Cette intrigue est extrêmement bien documentée et réfléchie. 
Alors que le lecteur devine toujours chaque personnage, j'ai fini par comprendre le coupable, mais ensuite ... BAM. 
Dans le style de Clare Mackintosh, elle tord tout ce que vous pensiez être vrai et vous fait regarder tout sous un jour différent. 
Serez-vous surpris ? Probablement. Serez-vous enchanté ? Presque définitivement. Est-ce que je recommande ce roman ? Oui absolument. J'ai adoré. 


Résumé : 
Comme des milliers de Londoniens, Zoe Walker empreinte quotidiennement le métro et feuillette le journal distribué sur le quai. Un matin, elle y découvre sa photo dans les petites annonces, sous l'adresse d'un site Internet. Qui a pris ce cliché à son insu ? Dans quel but ? Et puis, est-ce bien elle ? Sa famille n'en est guère convaincue. 
Zoe ne trouve qu'une oreille attentive : celle de Kelly Swift, un agent de la police du métro. Car une succession d'incidents étranges, puis le meurtre d’une femme qui avait également découvert sa propre photo dans le journal persuadent Kelly que quelqu'un surveille les moindres faits et gestes des passagères. 
Chacune de leur côté, Zoe et Kelly vont lutter contre cet ennemi invisible et omniprésent.

Tag(s) : #POLICIER, #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #SUSPENSE, #MARTINE L