Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-L'ex

-Sophie Aubard

-Auto-Édition

-393 pages

-Roman, manipulation, divorce, auto-édition

 

*Merci à Sophie Aubard, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Lynda :

Un roman qui est vraiment venu me chercher. Un sujet qui même dans la vraie vie, est encore de circonstance. Il y aura toujours des conjoints manipulateurs, qui empoisonnent littéralement, la vie de celles qu'ils sont supposés aimer, chérir et protéger.
C'est le cas de Bertille, marié depuis 7 ans. Son conjoint qu'elle nomme ''l'ex'' tout au long de ce récit, qui sera sur trois périodes, avant, pendant et après le divorce. Le comportement de l'ex, changera selon la période, mais ne changera pas pour le mieux.
Mais c'est la seule porte de sortie de Bertille, pour fuir cet enfer quotidien, la solution le divorce, mais par contre, Bertille sait également que si elle demande le divorce, elle va déclencher les hostilités avec l'ex, et ce ne sera pas beau à voir ! Parce que l'on commence à savoir jusqu'où, il peut aller, cet ex.
Pour balancer le tout, Bertille adore son emploi, et elle fera également Gaspard, un collègue, lui donnera l'énergie nécessaire pour continuer d'avancer.
On ne peut que vouloir qu'elle sorte de sous la domination de l'ex, comme on voudrait l'aider pour que ça aille plus vite.
J'ai aimé l'attitude de Bertille à quelques reprises, elle ne baisse pas les bras, et ces attaques un peu sarcastiques font plaisir à voir, en tout cas moi j'ai apprécié qu'elle riposte, en y mettant un peu d'humour.
Bref un roman dur parfois, mais très émouvant, les émotions sont palpables à travers les mots de l'auteure. Et ces émotions, nous les vivons nous aussi, la colère, la rage, le sentiment d'impuissance, la force, l'encouragement quand elle avance d'un petit pas, tout ça et l'espoir, oui l'espoir, qu'un jour ça ira mieux.
Honnêtement, je crois que j'aurai été une des premières en ligne pour me débarrasser de l'ex, et je ne suis sûrement pas la seule qui pense comme ça.
Une écriture, réaliste, pour un problème qui encore de nos jours, existe à travers le monde, il y aura toujours des manipulateurs et des manipulatrices. Pas vraiment de temps morts, on se découvre curieuse, à savoir ce que l'ex va encore inventer, et on se retrouve aussi impatiente de voir comment Bertille va réagir. L'auteure a bien su doser le tout, pour que l'on reste solidement accroché, et ce, jusqu'à la fin. Un sujet difficile, un sujet d'actualité, un sourire en coin, des émotions qui frappent, quoi demander de plus. Dans son résumé, l'auteur compare l'ex au diable, et je ne peux qu'être d'accord avec elle. Il faut lire ce livre, sans hésitation !

 

 

Résumé :

Alors que toutes les fées semblaient s’être penchées sur son berceau, Bertille a choisi d’épouser le diable. Aux yeux de tous, il est l'homme parfait. Mais à la maison, il montre son vrai visage et l'emprisonne dans une relation toxique. Chargée de mener un plan social en Belgique, Bertille rencontre Gaspard dont elle commence à tomber amoureuse. La pression de son mari qu'elle surnomme l'Ex s'accentue. Bertille arrivera-t-elle à se défaire des griffes de son époux pervers ?

Tag(s) : #ROMAN, #MANIPULATION, #DIVORCE, #AUTO-ÉDITION