

-L'Île du maudit: L'espoir est une terre lointaine
-Colleen McCullough
-Archipoche, distribué par LP Conseils
-515 pages
-Roman historique
*Merci à LP conseils de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
ÉDITIONS L'ARCHIPEL: ICI |
---|
LP CONSEILS: ICI |
Le commentaire de Cathy :
Richard Morgan tient une taverne à Bristol, suite à la disparition de son fils et la mort de sa femme, il va être condamné à l'exil en Australie, une île où la violence règne et les plus forts gouvernent. Ce roman se déroule au 18e siècle, l'histoire commence à Bristol et continu en Australie sur cette fameuse île de Norfolk, grâce à ma lecture, j'en ai appris beaucoup sur cette période. J'ai trouvé des longueurs par moments pendant ma lecture, mais l'auteure voulait vraiment nous expliquer la réalité des choses à cette époque. Une plume que j'apprécie énormément, une histoire très prenante, le personnage de Richard Morgan fait preuve de beaucoup de force, de valeurs et subit les conditions inhumaines de sa condition de condamné. Le fait qu'il a vraiment existé rajoute encore plus de saveur à la lecture.
Résumé :
1775. Richard Morgan tient une taverne a Bristol. Un jour, son fils disparaît et son épouse est retrouvée morte. Accuse du crime, il est jeté en prison, mais son calvaire ne s’arrête pas la ...
Il est condamne a l’exil et doit embarquer a bord d’une frégate. Destination, une île perdue au large de l’Australie : Norfolk.
En cette contrée, une nouvelle vie l’attend. Des hommes violents gouvernent, la loi du plus fort règne. Morgan devra faire preuve d’une force d’âme a toute épreuve pour parvenir a faire sienne cette terre maudite.
S’appuyant sur des faits historiques – Richard Morgan a vraiment existé –, Colleen McCullough retrace dans ce premier volet de L’espoir est une terre lointaine le destin des pionniers qui fondèrent l’Australie