Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-La République du Trégor 
-Paula Alexander 
-Éditions La Condamine - 2018 
-241 pages 
-Science-fiction, dystopie 


*Je tiens à remercier Paula Alexander de m'avoir donné l'opportunité de faire ce service de presse. *

ÉDITIONS LA CONDAMINE: ICI
AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
Je viens de terminer une excellente dystopie, j'adore les sciences-fictions qui nous donnent un peu de fil à retordre afin de comprendre une société qui s'est relevée après une pandémie, un chaos, une extinction, etc. 
Dans La République du Trégor, Paula Alexander nous a créé un univers très intéressant, un environnement militaire, de confrontation, de trahison, d'infiltration, de mensonges, de perceptions erronées, etc. Une ambiance qui favorise le suspense. 
La République du Trégor a une arme qui s'appelle Isatis, cette jeune fille est une tueuse invétérée pour le compte de la République. Elle est une bonne tireuse d'élite et elle toujours réussie ses missions, la République la reconnaît comme le meilleur élément. Maintenant quel genre de mission aura-t-on pour elle ? Réellement, Isatis n'a rien connu d'autre, elle a été entraînée depuis qu'elle est toute jeune afin de devenir une excellente tueuse. Elle fait partie du meilleur commando du Trégor, le Trégor gouverné par des Sages, pour isatis qui a été élevé au sein du commando, il est devenu sa famille, mais pour Nolan son meilleur ami, ses sentiments sont différents. Chaque citoyen du Trégor a une dette avec la République et il doit s'en acquitter pour avoir sa liberté. Les ennemis des Sages sont les Lemmings, et ce sont eux qu'il faut combattre, mais est-ce qu'ils sont une menace ? 
L'auteure a réalisé une histoire magnifique, elle a une imagination fertile afin de construire des personnages qui sont attachants avec leur dilemme entre suivre le régime totalitaire ou bien se rebeller. Isatis reste mon personnage par sa complexité et sa quête afin de se trouver et peut-être même de mettre fin à l'endoctrinement qu'elle a reçu, j'adore les personnages qui sont les plus tordus ou complexes avec notre héros féminin, j'ai été servie. 
Paula Alexander nous réserve pleins de surprises tout le long de la lecture, elle ne nous donne pas beaucoup de répit, de surprise en surprise pour nous arriver avec une fin... 
J'ai aimé ma lecture, en plus, l'auteur ajoute une touche romantique qui va séduire plusieurs lecteurs qui n'aiment pas les dystopies et la science-fiction. Je vous le recommande ! 


Résumé : 
Et si Katniss Everdeen avait été une tueuse à la solde de la République ? 
Tueuse au compte de la République qui gouverne le Trégor depuis le terrible "Chaos", Isatis a pour mission d'éliminer les opposants au pouvoir, Les Lemmings. Parmi eux se trouve Alec, la cible numéro un d'Isatis, mais également l'une de ses principales faiblesses. 
Alors qu'elle débute une nouvelle mission de la plus haute importance, la tueuse va se retrouver au plus près de ses ennemis. Le mystèrieux Alec pourrait bien en profiter pour bousculer ses certitudes et remettre en question les fondements même de son existence. 
Entre deux idéologies et deux hommes que tout oppose, les certitudes et le coeur d'Isatis balancent. Parviendra-t-elle a discerner le vrai du faux et à faire un choix qu'elle ne regrettera pas?

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #DYSTOPIE