Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les Néos Gaïens 
-Florence Gérard 
-Tome 1: Pimp, 193 pages 
-Tome 2: Clara, 187 pages 
-Éditions Laska (numérique)
-Romance dystopique, post apocalyptique 


*Merci à Florence Gérard de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

ÉDITIONS LASKA : ICI 
AMAZON FRANCE: T1 ET T2AMAZON CANADA: T1 ET T2


 

TOME 1 : PIMP


Le commentaire de Cathy : 

Pimp, une jeune femme Mods, travaille comme barman dans la nouvelle ville de Marlon. Elle essaye de se faire très discrète dans cette ville gouvernée par les Norms. Un soir, elle va faire la connaissance d'un groupe de jeunes Mods, comme elle, et sa vie va complètement changer. Lorsque Florence m'a proposé de découvrir sa série post apocalyptique, j'ai été très heureuse sachant que j'adore ce genre-là. L'histoire m'a de suite plu, l'auteure a su bien situer, nous expliquer, sans que cela soit barbant ce qui s'est passé pour qu'on en arrive aux différents événements qu'elles nous racontent. En 2010, le virus Z a tué une partie de la population mondiale, mais chose incroyable une partie des personnes décédées vont revenir à la vie, mais pas comme des zombies comme dans certains romans posts apocalyptiques, non, ils reviennent à la vie avec d'étranges capacités, ils seront appelés les Mods soit les modifiés. En parallèle, nous avons les Norms qui par définition sont " normaux ", ils ont créé l'Ordre, une organisation qui au fil des années s'est étendue sur terre et combat les Mods. L'histoire se passe en 2040, soit 30 ans après le virus. Une fois commencé ma lecture, il m'a été impossible de la lâcher. J'ai adoré le personnage de Pimp, la rencontre qu'elle va faire va définitivement changer sa vie. J'adore les chapitres ou l'auteure nous fait un retour en arrière, dans ce tome nous découvrons au fil de certains chapitres le journal intime de la maman de Pimp, un journal qu'elle a commencé à écrire au moment de l'apparition du virus et cela rajoute énormément de chose à la compréhension de ce qu'il se passe en 2040. J'aime toujours autant la plume de Florence, un style fluide et le rythme qu'elle a donné à ce premier tome est très bon.  

 

Résumé : 
En 2040, des individus "modifiés" aux pouvoirs surnaturels sont la cible des autres hommes. Comment survivre dans ces conditions ?
En 2010, le virus Z a décimé la population mondiale. Cependant, certains de ses morts sont inexplicablement revenus à la vie. Désormais dotés d’étonnantes capacités, ils sont devenus les « modifiés » ou Mods, par opposition aux « normaux » ou Norms. Dans ce monde post-apocalyptique a émergé l’ORDRE, l’Organisation Réunifiée Des Rescapés et Epargnés.
Aujourd’hui, en 2040, l’Ordre a étendu son influence à la planète entière, et s’est fixé pour mission d’éliminer les Mods2, les enfants des Mods, aux pouvoirs soi-disant encore plus puissants que ceux de leurs parents. C’est dans ce contexte que Pimp débarque à Marlon, un agglomérat issu des ruines des anciennes villes de Marseille et Toulon. La jeune femme ne cherche surtout pas d’histoires… mais cela n’empêchera pas les histoires de la trouver 

 

TOME 2 : CLARA

 

Le commentaire de Cathy :

Dans ce deuxième tome, nous suivons Clara, elle est une Norms, et elle est la fille d'un haut responsable de l'Ordre. C'est une scientifique et elle fait des recherches pour aider les Norms à être en aussi bonne santé que les Mods, et oui ces derniers en plus de leurs capacités hors du commun sont en très bonne santé. Elle va faire une découverte qui va la faire comprendre vraiment que l'Ordre à de très mauvaises intentions, au côté de Vince et d'autres rebelles elle va tout faire pour éviter la mise au point d'un virus capable d'annihiler tous les Mods. Clara est le personnage que nous allons suivre dans ce deuxième tome, je l'avais découverte dans le premier tome et me posais pas mal de questions à son sujet. Le rythme de cette deuxième partie est encore monté d'un cran, une course contre la montre que l'auteure a bien réussi à me faire ressentir. J'ai une fois de plus beaucoup aimé que Florence, dans certains chapitres nous fasse retourner dans le passé, je trouve que c'est vraiment une très bonne idée, cela rajoute énormément de choses dans l'histoire. La romance entre Clara et Vince est très belle et on comprend combien ils ont souffert tous les deux avant de pouvoir se retrouver. Merci Florence pour les moments de lecture que vous me faites passer, j'aime votre style très fluide et agréable et surtout votre imagination. Je file lire la suite. Si vous avez envie de découvrir une bonne série, post apocalyptique avec de la romance, les Néos Gaïens sont tout ce qu'il vous faut. 

 

 

Résumé :
Dans le conflit qui oppose Norms et Mods, le choix entre l'amour et la raison peut s'avérer très difficile...
Clara Martin est une scientifique dans l’âme. Elle rêve de permettre aux Norms de bénéficier d’une aussi bonne santé que les Mods. Du moins, jusqu’à ce qu’elle rencontre un détenu qui fait vaciller toutes ses certitudes. Fils du chef des rebelles, Vince a été étudié comme un rat de laboratoire depuis son plus jeune âge, puis conditionné pour faire de lui l’arme parfaite à l’encontre de ses semblables. À son contact, Clara va découvrir ce qui se cache derrière la propagande de son père et de l’Ordre tout entière…
Entre leur passion interdite et la menace d’un virus capable d’annihiler tous les Mods, ils devront faire ensemble le plus dur des choix : faire une croix sur leur passé pour avoir la chance de gagner un avenir.

Tag(s) : #ROMANCE, #DYSTOPIE, #POST-APOCALYPTIQUE