

-Les Néos Gaïens
-Florence Gérard
-Tome 3: Duncan, 179 pages
-Tome 4: La nouvelle ère, 184 pages
-Éditions Laska
-Romance dystopique, post apocalyptique
TOMES 1 ET 2 : ICI |
---|
*Merci à Florence Gérard de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
ÉDITIONS LASKA: ICI |
---|
AMAZON FRANCE T3: ICI et T4: ICI |
AMAZON CANADA T3: ICI et T4: ICI |
Le commentaire de Cathy :
Tome 3:
Après avoir lu les deux premiers tomes, j'avais hâte de continuer à découvrir la suite de cette série et une fois de plus j'ai beaucoup aimé ce que j'ai pu découvrir. Cette fois-ci, nous suivons Duncan dit BigD, comme je vous l'avais expliqué les Mods ont certaines capacités et lui il a des rêves prémonitoires qui ne sont pas des plus simple à traduire, cela le détruit peu à peu, il devient presque ingérable une vraie bombe à retardement. Sa rencontre avec Keira va bouleverser sa vie, ils vont partir ensemble pour essayer de sauver le petit frère de celle-ci, cette aventure va à tout jamais métamorphosée BigD. Une fois de plus, cette lecture a été très bonne pour moi, je me suis de suite attaché à BigD, il est près de céder à la folie Z, il se bat contre ça, cette folie Z touche pas mal de Mods, ils deviennent incontrôlables à cause de ça. Dans ce tome si il y a également les retours en arrière et cette fois-ci nous découvrons des rêves qu'à fait BigD. L'histoire est toujours aussi bonne, le style également et la plume de l'auteure toujours aussi agréable.
Tome 4 :
Me voici à la fin de cette super-aventure, lorsque je débute le dernier tome d'une série, je ne sais pas si vous cela vous fait la même chose, mais moi, je suis presque nostalgique, surtout quand cela a été une bonne lecture, cela vient sûrement de l'attachement que j'éprouve envers certains personnages. C'est le dernier tome, mais également le dernier combat pour tout le monde, différentes actions vont être menées pour mettre un terme à " l'Ordre ", chaque rebelle de la zone 51 et d'autres ont des missions très précise pour attaquer leurs ennemis, la survie des Mods ne se fera qu'à ce prix. Ils vont tous risquer leur vie pour enfin pouvoir vivre libre. Ce dernier tome est encore meilleur que les précédents, beaucoup d'action et toujours cette partie romance qui me plaît toujours autant. Avec cette série Florence Gérard, aura su me faire, encore une fois, me déconnecter de tout, j'ai eu l'impression d'être avec tous ces personnages, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les lieux, c'est vraiment incroyable. Merci Florence de m'avoir encore une fois permis de découvrir une de vos séries en intégralité, je suis vraiment fan de votre style et votre plume, bien évidemment, je continuerai à vous lire.
Résumé :
Tome 3:
Duncan, alias BigD, n’a pas toujours été un Mods au bord du gouffre de la folie. Seulement, la vie et ses rêves prémonitoires n’ont eu de cesse de réduire ce puissant guerrier à l’état de bombe à retardement. Du moins, jusqu’à l’entrée dans sa vie d’une Anglaise obstinée à la peau d’ébène et à la voix envoûtante : Keira. Cette dernière cache quelque chose, il en est certain. Mais, plus important encore, elle parvient à remuer en lui des émotions qu’il pensait avoir définitivement enterrées…
Nos deux héros vont devoir s’associer pour sauver le frère de Keira, emprisonné avec d’autres Mods. Et si toute cette aventure, en plus de servir leur cause, pouvait libérer l’âme du plus instable des rebelles de la zone 51 ?
Tome 4:
La fin de l’Ordre est proche... Tous nos amis doivent se séparer pour l’ultime affrontement contre Edmond Martin et ses sbires.
D’un côté, Léa, Smith et Cassius se dirigent vers le nord pour éliminer leur plus grand ennemi en personne. De leur côté, Matt, Marco, BigD, Keira et bien d’autres se rendent en Italie pour détruire le centre de reproduction forcée où est emprisonnée la sœur de Ryley. C’est dans ce genre de moments, ceux où la vie et la mort sont si proches, où nous ne savons pas qui va l’emporter, que les sentiments se déchaînent et que les âmes sœurs se dévoilent.