

-Les sorcières de Salem
-T5 : La danse du Chapardeur
-Millie Sydenier
-272 pages
-Historique, sorcellerie, jeunesse, guerre
TOME 1: ICI | TOME 2: ICI |
---|---|
TOME 3: ICI | TOME 4: ICI |
*Merci aux Éditions JCL, spécialement à Elsa, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*
LES ÉDITIONS JCL: ICI |
---|
Le commentaire de Lynda :
J'ai l'impression de me répéter quand je fais un commentaire sur cette série. Un seul mot ''J'ADORE''.
Dans ce tome-ci, j'ai trouvé le tout assez dramatique, on dirait bien que pas grand chose va du bon côté pour nos amis.
Betty a son esprit et son temps concentré sur quelque chose. Ezra en voulant compléter une mission de sauvetage, est blessé assez sévèrement.
Les gens nons sorciers, sont impatients de bouger, et leurs impatiences, pourraient bien compliquer les choses pour nos sorciers.
Tituba, continue avec ses plans machiavéliques, je peux vous dire que celle-là, je suis très impatiente pour savoir ce qui va lui arriver, et que dire de Patton, lui aussi, je ne lui souhaite pas que du bon !
L'espoir remonte avec les performances de la petite Emma, performances assez époustouflantes, mais cette euphorie est un peu entachée, par la disparition de Sam.
Encore dans ce tome, on se prépare pour l'ultime confrontation, mais les préparatifs sont souvent interrompus à cause d'événements qui pourraient devenir incontrôlables pour nos amis.
Bref, l'auteure continue de nous offrir un récit plein d'action, des revirements complètement inattendus. On peut dire, que Millie Sydenier, a l'art de garder ses lecteurs dans l'histoire et surtout dans l'attente de la fin. Cette série peut être lue, autant par les adolescents que par les adultes. L'auteure sait employer des termes faciles à comprendre, et des mises en situation, aucunement complexes, même si nous sommes dans un style assez particulier.
Il y aura un tome final à cette série, l'ultime confrontation, j'imagine, et je ne peux que dire que j'ai extrêmement hâte. J'adore la plume de cette auteure, qui sait avec brio, nous attacher très solidement à la trame de cette histoire !
Résumé :
La bataille finale se met en place et les deux camps se préparent avec acharnement. Ed, espion chez les inquisiteurs, aura un rôle important à jouer dans l’issue du combat. Cependant, chez l’ennemi, on le surveille et le soupçonne déjà.
Lors d’une escarmouche menée par des habitants de la clairière, Ezra est gravement blessé par Tituba. Un puissant poison l’empêche de se réveiller et les sorcières de Terwik font tout ce qu’elles peuvent pour le soigner. Abattues, Abigail et Betty craignent de perdre leur ami.
Bientôt, une nouvelle sème l’émoi parmi les sorcières de Salem : leur irréductible village sera la cible de tous les inquisiteurs de la région qui viendront prêter main-forte à Patton. Heureusement, la danse du Chapardeur, exécutée avec brio par la petite Emma, a tout pour faire renaître l’espoir. Plus décidées que jamais, la Confrérie de la Clairière et l’Alliance de Terwik s’organisent pour faire face au conflit. Mais dans cette agitation, Sam disparaît soudainement…