

-Lune ou l'autre
-Frédérique Hoy
-Auto-édité - 2018
-230 pages
-Roman noir, suspense, thriller
*Je tiens à remercier Frédérique Hoy pour ce service de presse*
AMAZON FRANCE: ICI |
---|
VERSION PAPIER: YAKABOOKS: ICI |
---|
Le commentaire de Martine :
Histoire super intéressante, et même déstabilisante qui allie la manipulation et la folie.
Pierre Octave est un auteur qui prête sa plume pour écrire pour d'autres. Il est un homme rêveur, méditatif, et contemplatif, mais c'est son côté romanesque qui m'a plu. C'est un être théâtral, qui dramatise et s'enracine dans sa vie avec un comportement psychologique déjanté à certains moments qui me rappellent quelquefois le personnage de dessins animés.
Cet homme qui a échoué dans son mariage, rencontre une dentiste, Claire, qui va lui demander d'écrire son histoire. Mais entre Pierre et Claire, la romance s'installe, mais que cache cette femme qui a fait chavirer son cœur ? Cette femme que Pierrot la lune de son surnom trouve intrigant, va se dévoiler peu à peu à lui, les secrets de Claire ne sont pas tous roses.
Un roman super captivant, Frédérique Hoy a installé un suspense dès les prémices de son roman qui est une farandole de métaphores. Les scènes sont surprenantes mêmes frôlant la folie et la démence, les personnages sont des êtres compliqués avec des caractères psychologiquement instables. Le dénouement s'enchaîne pour s'accélérer en cours de lecture avec des bons rebondissements.
Un bon roman noir très bien travaillé, écrit avec une plume mature et posée. Une belle lecture que j'ai aimée pour son côté protagoniste que je considère déséquilibré.
Résumé :
Pierre-Octave, éternel rêveur, tombe sous le charme de Claire, une dentiste peu ordinaire qui déteste son métier et écrème ses rendez-vous pour cause de panique incontrôlée.
Quand cette femme si singulière sollicite son aide pour écrire un livre, l'écrivain accepte sans hésiter. Ensuite il est trop tard pour les regrets ! Dès que Claire lui révèle son véritable dessein qui flirte avec la folie, Pierre-O partagé entre sa fascination et sa conscience, voit sa vie devenir un véritable cauchemar.