Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Lunes sacrées 
-Chantal D'Amours 
-Éditions Véritas Québec - 2018 
-365 pages 
-Roman fantastique 


*Je tiens à remercier les éditions Véritas Québec pour ce service de presse*

ÉDITIONS VÉRITAS QUÉBEC: ICI

Le commentaire de Martine : 
Une belle histoire fantastique dans un monde où les univers parallèles, nous permettent de voyager avec Séliane qui va entreprendre un voyage initiatique qui lui apprendra plein de phénomènes surnaturels. Elle va faire des rencontres assez marquantes de différents personnages qui joueront un rôle important dans son apprentissage, une ombre va assombrir la survivance de la guilde. 
Séliane désire le plus unir les porteurs de lumière pour les amener vers la clarté, elle sera toujours en train de chercher à retrouver ou à sauver les porteurs ou la Grande prêtresse Marguerite, il lui faut toujours jouer entre l'ombre et la lumière. Sera-t-elle arrivée à sauver tous les humains et les autres. 
Chantal D'Amours écrit très bien, un langage très facile à lire, des intrigues captivantes. Cette auteure a une imagination très fertile et colorée qui permet au lecteur que je suis de se laisser porter au cœur de son monde qu'elle a créé. Les personnages sont attachants et intéressants, sans doute, vous allez vous douter que Séliane soit mon personnage que j'ai aimé parce qu'elle est dynamique et créative que rien n'arrête. Un roman qui se lit très bien, que je vous invite à lire pour vous immerger dans le monde fantastique de Chantal D'Amours. 
Une magnifique lecture, et un objet-livre avec une couverture elle avec cette pleine lune et la réflexion de la lumière sur l'eau réalisation de Marie-Ève Guillot. 

Résumé : 
Les nuits de pleine lune, une guilde secrète de voyageurs traverse le portail vers des univers parallèles, pratiquant l'étonnante magie de la déesse Amara. La Grande prêtresse Marguerite se fait vieille et trouve en Séliane sa jeune relève. Une quête initiatique s'amorce par des voyages dans ces univers parallèles où elle croise Hugo. Leurs destinées sont-elles liées à la survie de la guilde ? 
Midas, le Premier Obscur de Morcus le Sombre, entretient une rancoeur profonde envers la Grande prêtresse. Il est prêt à tout pour provoquer sa déchéance. La disparition soudaine de Marguerite va précipiter Séliane dans l'urgence d'agir pour sauver les univers qui s'assombrissent. Le combat entre l'ombre et la lumière s'engage. 
Séliane cherche désespérément comment rassembler, dans un but commun, les porteurs de lumière plongés dans la confusion et la détresse, tout en laissant aux êtres sombres une seconde chance. Sur la route de l'espoir, la lumière empruntera un chemin surprenant et ouvrira de nouveau sa porte aux humains en quête d'élévation et de sérénit

Tag(s) : #ROMAN, #FANTASTIQUE, #QUÉBÉCOIS