Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Magalie au camp 
-Carole Dion 
-Les éditions l'Interligne – Collection Cavales - 2018 
-158 pages 
-Roman jeunesse 9 à 12 ans, aventure. 


*Je tiens à remercier Les éditions l'Interligne pour ce service de presse*

ÉDITIONS L'INTERLIGNE: ICI

Le commentaire de Martine : 
Magalie nous entraîne en vacances au camp d'été Beaux-Sept-Jours, avec elle et ses amis William, Coralie et Sam pour une semaine d'aventures. Le directeur du camp et Magalie ont de la difficulté à s'entendre, elle pense que Régis est incapable de rester calme devant son attitude et ses idées. Est-ce que la perception de Magalie envers Régis est véridique ? 
Plusieurs événements vont se produire, mais la disparition de leur amie Coralie va ébranler les moniteurs et les jeunes amis, en même temps Magalie, sera enlevé par un homme qui est très intimidant et il retiendra la prisonnière. Coralie sera retrouvée, mais Magalie étant toujours absente, les traces menant à elle, ne pleuvent pas. Magalie va penser à ne pas sortir vivante de cette détention, mais a-t-elle confiance en elle et en ses amis ? 
Carole Dion a construit des personnages attachants, des jeunes ayant une imagination, et une belle détermination avec une grande débrouillardise. Elle écrit dans un langage clair et précis, très facile à lire, elle invente des histoires très captivantes et intrigantes. Les jeunes lecteurs comme les grands vont s'intéresser à ce qui va arriver dans l'aventure de ce noyau d'amis qui partagent ensemble diverses activités, dénouements, d'événements de plus intéressants. J'ai adoré ma lecture. 


Résumé : 
Dans ce nouveau tome de la série, Magalie et ses amis William, Coralie et Sam, participent à un camp d’été. La curiosité légendaire de Magalie est piquée lorsqu’elle surprend deux moniteurs comploter, lui semble-t-elle. William et elle en viennent à la conclusion que ces jeunes gens organisent une chasse au trésor en utilisant des homophones comme indices. L’activité ultime organisée par le camp est une nuit passée à la belle étoile. Au petit matin, Magalie ne retrouve plus Coralie et part à la recherche de son amie avec les autres. Elle aperçoit un des moniteurs qui croit-elle, met en place les derniers indices pour une chasse au trésor. Il ne lui en faut pas plus pour épier le moniteur et ce faisant, aboutit dans un endroit pour le moins inusité où elle se fait séquestrer par un colosse à l’air menaçant. Quand elle tente de se sauver, Magalie est plutôt enfermée dans une cage à chiots. S’en sortira-t-elle vivante ? Et qu’est-il advenu de Coralie ?

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #9 À 12 ANS, #AVENTURE