

-Maxima - les mémoires déchirées
-Tome 1 : Point de départ
-Bernard Boudeau
-Auto édition
-506 pages
-Science fiction, Fantasy
- Maxima - les mémoires déchirées
-Tome 2 : Convergences
-Bernard Boudeau
-Auto édition
-487 pages
-Science fiction, Fantasy
*Merci à Bernard Boudeau de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
TOME 1: POINT DE DÉPART | AMAZON FRANCE |
---|---|
TOME 2: CONVERGENCES | AMAZON FRANCE |
TOME 1: POINT DE DÉPART | AMAZON CANADA |
---|---|
TOME 2: CONVERGENCES | AMAZON CANADA |
Maxima - les mémoires déchirées - tome 1: Point de départ
Le commentaire de Cathy :
Je viens de finir ce roman et cela a été pour moi une superbe lecture. L'univers qu'a créé l'auteur est juste fantastique. Un livre avec des personnages très différents et très attachants. Ma lecture m'a permis de suivre différentes histoires, à différents endroit. La mémoire des protagonistes paraît effacée, ils se rappellent de leurs prénoms et d'autres petites choses, mais ils semblent qu'ils leur manquent beaucoup de souvenirs. Certains personnages ont l'impression de se connaître où d'avoir déjà vécu des choses ensembles, mais tout cela leur échappent malheureusement. Le style de l'auteur est très bon, l'écriture est fluide et le rythme donné à l'histoire est top. Je ne me suis ennuyé à aucun moment, je n'ai pas vu les pages passé. Vous aurez remarqué que je ne vous dis rien sur l'histoire, c'est totalement volontaire, je veux que vous découvriez ce roman de la même manière que moi, je peux juste vous dire que si vous avez envie de découvrir un autre monde, un autre univers, d'être complètement dépaysé, ce roman est pour vous. Je vais de ce pas lire le tome 2, je vous en parlerai plus tard.
Résumé :
QUELQUE PART ENTRE SCIENCE FICTION ET FANTASY. Un lieu étrange dans lequel n’importe qui pourrait se retrouver, un lieu fou dans lequel l’impensable est devenu le quotidien. Là-bas, personne ne sait où il se trouve. L’action se déroule sur des îles, dans des royaumes, des principautés, des duchés. A leur tête des souverains, sans héritier, sans famille. Comme tout le monde, surgis de nulle part. La mémoire de chacun est courte, sélective, comme lavée, effacée. Personne ne se souvient, hormis certains, de temps en temps. Pour ceux-là, le voile de l’oubli se déchire un instant, un tout petit instant, bien trop court pour que les souvenirs puissent se reconstruire. Là-bas, ne prévaut qu’une seule loi, celle du plus fort. Et puis un jour, il y eut un incident et il s’ensuivit un moment de confusion qui bouscula le programme initial… Point de départ Il y a ceux qui arrivent. Personne n’est blessé, et pourtant la femme aux si jolis yeux a sa chemise pleine de sang. Aucun d’eux n’est jamais venu ici, et pourtant ils savent qu’ils doivent se rendre à Brina, plein sud-est, tout droit à travers la forêt. Il y a celui qui a la marque, le signe du pouvoir absolu. Le signe qui fait de lui un prétendant, un futur roi. La condition, éliminer, celui qui est en place. Mais aucun des souverains n’est prêt à mourir pour laisser son trône. Il y a ceux qui se font cueillir par une patrouille. Ils seront enrôlés d’office, dans un de ces régiments qui gardent le Mur, cette vieille défense censée bloquer les déferlantes. Il y a celui qui manie le sabre, un katana, comme un virtuose, celle qui tire à l’arc comme une championne. Et les autres Et les privilégiés, ou les maudits, ceux qui font ce rêve étrange, celui d’une salle blanche cernée de soldats en uniforme. Un endroit où il y a autant d’hommes que de femmes. Un rêve d’avant... Il y a surtout MAXIMA que personne ne connaît mais dont tous devraient se souvenir.
Maxima - les mémoires déchirées - tome 2: Convergences
Le commentaire de Cathy :
Je termine à peine ce roman et j'ai déjà très envie de retrouver l'univers qu'a su créer l'auteur. Dans le premier tome, l'auteur avait posé les bases de son histoire, m'avait fait rencontrer ses différents personnages et les différents lieux de ce monde si étrange. Dans ce deuxième tome ma lecture à été encore plus agréable, j'ai retrouvé les personnages auxquels je m'étais attachée, je me suis senti totalement immergé dans l'histoire et j'ai encore et de plus en plus envie d'en lire plus, il va me falloir être patiente pour enfin connaître tous les secrets de ces personnages aux mémoires déchirées. Il y a encore beaucoup de rythme dans ce roman, l'écriture est très fluide et agréable, je ne me suis ennuyé à aucun moment, c'est simple, j'ai dévoré mon livre en une journée tellement j'étais prise avec les différentes intrigues et personnages. Encore une fois merci Bernard Boudeau pour le moment de lecture que vous venez de me faire vivre avec ce deuxième tome et j'attends avec impatience la suite.
Résumé :
QUELQUE PART ENTRE SCIENCE FICTION ET FANTASY.
Un lieu étrange dans lequel n’importe qui pourrait se retrouver, un lieu fou dans lequel l’impensable est devenu le quotidien.
Les trois principes fondateurs de Maxima…
Nul ne peut être puni pour de simples pensées, à condition toutefois que ces pensées ne mettent pas en péril l’ordre établi et la sécurité des citoyens.
La loi doit avertir avant de frapper. Le fait de diffuser largement les punitions permet de sensibiliser chacun aux risques encourus par ceux qui la transgressent.
Un acte est juste lorsqu'il est conforme à la loi. Une loi est bonne lorsqu’elle est conforme aux intérêts du peuple.
Et puis un jour, il y eut un incident et il s’ensuivit un moment de confusion qui bouscula le programme initial…
La situation des rois est fragile. Ils sont nombreux dans les royaumes à intriguer pour les faire tomber. Les menaces sont partout, à l’intérieur et hors les frontières. Les guerres se préparent, les invasions se profilent.
Certains, de plus ne plus nombreux les voient. Les salles blanches, avec des hommes des femmes, qui marchent en rang serrés vers leur destin…
Le destin que Maxima a fabriqué pour eux…