Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Même s'il ne reste que soi 
-Roland Ustock 
-Auto-éditions - 2018 
-336 pages 
-Biographie, témoignage 


*Je tiens à remercier l'auteur Roland Ustock pour ce service de presse. *

SITE DE L'AUTEUR : ICI

Le commentaire de Martine : 
Cette biographie est vraiment très touchante, c'est l'histoire de personnes ordinaires, que la vie a mises à l'épreuve. La famille d'Umbi et Chouchou est une famille très aimante et tissée serrée jusqu'au jour où une terrible épreuve va les toucher, et suite à cela une farandole d'embûches devra être affrontée pour survivre. Comment peut-on garder des liens intacts quand la vie nous envoie des situations qui se surmonteront avec toutes nos ressources extérieures et surtout intérieures. 
Ce récit nous permet de voir la détermination d'un père qui se bat tous les jours pour les gens qu'ils aiment sans regarder en arrière, mais toujours en se projetant de l'avant et en priant pour qu'un jour chacun avance et grandisse avec sagesse et sérénité. 
Cette biographie est une ode à l'amour de l'autre et de soi, la positivité de la pensée démontre que tout arrive à point qui sait l'attendre. À certains moments, on pense que nous nous dirigeons vers l'inévitable destruction, mais quelque chose arrive pour donner à cette belle famille une opportunité nouvelle. Une famille est un regroupement d'individus liés par le sang, héréditairement connectée, mais tout aussi unique et solidairement individuellement confronté à son propre cheminement personnel. 
C'est une lecture qui amène à la réflexion, à l'émotion pure de la vie, comme premier écrit Roland Ustock frappe fort en livrant un récit empreint de positivité et de confiance en soi, malgré toutes les épreuves, les embûches ou les descentes, l'important est de se relever et d'avancer. Un grand témoignage de résilience, de créativité et d'amour. 
Je vous conseille de lire ce roman pour son authenticité et afin de connaître le dynamisme de la confiance en soi, en l'autre et en la vie. 

Résumé : 
Est-il préférable de vivre les yeux fermés avec comme images, celles qui paraissent évidentes pour tous ? 
En dépit des circonstances, je me suis obstiné à choisir une autre voie, celle de la confrontation et de la confiance en soi. 
La vie nous réserve des épreuves que nous pensions insurmontables, mais en même temps, elle nous offre de vivre des émotions que nous n'imaginions même pas. 
Les opportunités ne frappent pas à notre porte lorsque nous l'ouvrons. 
Suivre sa route et croire en son lendemain même quand il ne reste que soi...

Tag(s) : #BIOGRAPHIE, #TÉMOIGNAGE, #AUTO-ÉDITION