Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Moi smartphone, ce héros, l'intégrale

-Thomas Palpant

-Auto-Édition

-267 pages

-Quotidien, humour, auto-édition

*Merci à Thomas Palpant, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Lynda :

Je viens tout juste de terminer ce livre qui m'a fait rire du début à la fin, imaginez-vous pendant quelques minutes que les accessoires que vous utilisez dans la maison aient leurs propres façons de penser, leurs opinions, leurs propres idées. Vous pouvez facilement imaginer combien ça pourrait être drôle. 
C'est ce qui arrive avec Virginie lorsque qu'elle se procure son nouveau smartphone, celui-ci bien content d'avoir été choisi, parce qu'il était un peu tanné d'être dans sa boîte sur la tablette du magasin, accompagné de ses semblables. 
Assez difficile à imaginer, mais c'est quand même ce qui arrive à notre ami le smartphone. Dès son arrivée à la maison, Virginie décide de programmer son nouveau joujou, enregistrer tous ses programmes, ses contacts, et des dizaines de photos de son animal domestique, au point d'épuiser complètement les ressources de son smartphone, celui-ci est à bout de forces, et réclame d'être alimenté. 
Quand il sert de réveil, les journées où Virginie doit se lever, il est un peu découragé en se rendant compte que Virginie bien souvent utilise jusqu'à la 4e sonnerie. 
Une relation très solide s'installe entre Virginie et son smartphone. 
Il apprend peu à peu à connaître sa propriétaire, ses amis, ses goûts, ses peines et ces joies.
J'ai tellement ri en lisant ce livre et je peux vous assurer que je ne regarderai plus un téléphone mobile de la même façon à partir d'aujourd'hui. 
L'auteur, a su créer une histoire très intéressante, pleine d'humour, mais qui a nous amène quand même à réfléchir à nos dépendances pour tous ces gadgets électroniques. 
Une histoire des plus originale, écrite de telle façon qu'il nous garde bien accroché jusqu'à la dernière page. Une écriture remplie d'humour et une façon très drôle de se moquer sans méchanceté, de cette addiction dont souffre presque toute la planète, des mises en situation très réalistes, 
On retrouve parmi les personnages et les anecdotes de cette aventure, un peu de chacun de nous, ou bien encore des gens qui nous entoure.
Bref, un roman feel-good, un roman remonte-moral, qui ne pourra faire autrement que de vous faire rire ou sourire. Je peux vous certifier que vous ne regarderez plus votre mobile de la même façon, à compter d'aujourd'hui. 
Merci à l'auteur, pour m'avoir fait rire et sourire et m'avoir fait passer un très bon moment.  

 

 

Résumé :

Vous le trimballez de toutes parts, le sollicitez du matin au soir… et il en bave ! Plongez dans la peau d’un smartphone, son quotidien et ses états d’âme, le temps d’une histoire feel-good bourrée d’humour ! Cette version intégrale regroupe les trois e-books sortis précédemment, ainsi qu'un chapitre inédit.

Tag(s) : #QUOTIDIEN, #HUMOUR, #AUTO-ÉDITIONS, #LYNDA M