Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Nicolas Alberman et le monde invisible 
-Cindy Chamblas 
-Auto-éditions - 2018 
182 pages 
-Roman jeunesse, fantastique, poétique, voyage, fantômes. 


*Je tiens à remercier Cindy Chamblas de m'avoir donné l'opportunité de lire son roman en service de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
J'ai adoré ce roman, quel agréable moment de lecture que j'ai passé avec Nicolas Alberman. L'univers de Nicolas ne ressemble pas à celui des jeunes garçons de son âge, puisque Nicolas voit des choses que personne ne voit comme lui. Mais un jour, il voit arriver sa voisine, qui elle le croit, alors les deux vont s'allier et passer du temps ensemble à faire des découvertes et vivre des expériences assez étranges. 
Un roman jeunesse avec des personnages attachants, Nicolas est un garçon fonceur, même intrépide et avec Clémentine qui est très intéressante avec son ouverture d'esprit et sa curiosité. Nous avons un duo d'enfer avec ces deux-là. 
Les illustrations, que l'auteure a ajouté à son récit, sont magnifiques et agrémentent bien notre lecture, tout en étant connectées avec l'histoire. Cette histoire est émouvante, réaliste et sincère, écrite avec une belle plume facile à lire. 
Je vous recommande ce livre pour vos adolescents, mais aussi pour vous. 

Résumé : 
"Nicolas voyait des choses qui n’existaient pas. Enfin, pour être plus précis, Nicolas voyait des choses que les autres ne voyaient pas. Autour de lui, le monde était plus vaste. Les ruelles étaient remplies de gens un peu différents. Des passants faits de cotons transparents flottaient parmi les autres. On aurait pu dire que c’était des fantômes, mais pour Nicolas, ils étaient bien plus que ça." 
Nicolas, un enfant plutôt solitaire, est doté d’un pouvoir qui lui permet de voir « le monde invisible », c’est là où se trouve sa maman depuis de nombreuses années et avec qui il passe le plus clair de son temps. Mais petit à petit, son quotidien commence à changer : sa maman n’agit plus comme d’habitude, le monde invisible se dissipe, une mystérieuse porte apparaît, une voisine le rencontre… 
Découvrez l’histoire de cet étrange garçon et de son monde fantastique, dans un voyage onirique et poétique !

Tag(s) : #JEUNESSE, #FANTASTIQUE, #POÉTIQUE, #VOYAGE, #FANTÔMES, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L