Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Péché Mortel
-suivi de : Un ange bien étrange 
-Nathy 
-Amarante éditions 
-188 pages - sortie 15 juin 2018
-Nouvelle, romance dramatique, fantastique 


*Merci à Amarante éditions et tout spécialement à Nathalie, de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

AMARANTE ÉDITIONS: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Après avoir adoré la série Dark side où j'avais fait la rencontre de Cathal cela a été un grand plaisir de le retrouver à une autre époque de sa vie. Dans cette nouvelle, il revient des croisades avec Aurélien Bélisaire de Chalanhac et Lothaire, arrivé au château, il va rencontrer la douce Margot et va tomber amoureux d'elle. Sa condition d'icorien est connu de ses deux compères, mais la jeune châtelaine n'est au courant de rien. Que va donner cette histoire d'amour. Cette nouvelle m'a fait découvrir un autre Cathal, et surtout comprendre encore plus ce qui lui était arrivé. Dans la nouvelle suivante, j'ai également pu retrouver une autre personnalité découverte dans d'autres romans de Nathy, mais comme elle a fait le choix de pas vous donner son nom dans le résumé, je vais garder le secret. Mahaut est une jeune lavandière, elle va faire une rencontre inattendue, elle va penser qu'elle a rencontré un ange, un homme tellement beau avec des manières qui vont la faire craquer. Cet homme va définitivement changer sa vie. Ce roman avec ces deux nouvelles m'a énormément plu, le changement d'époque fait aussi partie de ce que j'ai aimé. Le monde de Nathy me transporte toujours autant et retrouver des personnages que je connaissais déjà fait que cela donne encore plus de saveur à la lecture. Une plume très agréable, un rythme intense et une écriture très fluide. Merci beaucoup Nathy pour le moment de lecture que tu m'as une fois de plus fait passer. J'aime ton univers toujours autant. Vivement une prochaine lecture. 



Résumé : 
Péché Mortel : Cathal et Lothaire, de retour de la dernière Croisade, regagnent le château d'Aurélien Bélisaire de Chalanhac. Margot, la fille du châtelain, se réjouit de retrouver son père après sa longue absence. La rencontre du ténébreux guerrier et de la douce fille du seigneur des lieux donnera-t-elle naissance à un amour défendu ? 
Suivi de : 
Un Ange bien étrange : Par ce petit matin de mai, la journée s'annonce chaude. Aussi Mahaut, la jeune lavandière, s'apprête à se rendre à la rivière où elle lave quotidiennement le linge qui lui est confié. Mais l'endroit est occupé. Quelle est cette voix enchanteresse ? Qui est celui qui se baigne en ces lieux habituellement déserts ? La jeune fille est sur le point de faire une rencontre peu commune. Quel est donc cet être à la beauté si stupéfiante que Mahaut le prend pour un séraphin ? Cet ange, en vérité bien étrange, lui révélera-t-il tous ses secrets ?

Tag(s) : #NOUVELLES, #ROMANCE DRAMATIQUE, #FANTASTIQUE