Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Soupers de filles

-Pascale Wilhelmy

-Éditions Libre Expression

-208 pages

-Amitiés, amours, humour, québécois

 

*Merci aux Éditions Libre Expression, spécialement à Véronique, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION: ICI

Le commentaire de Lynda :

Un petit roman que j'ai beaucoup aimé et apprécié, une amitié entre 5 filles qui fait vraiment plaisir de voir.
À l'occasion de soupers planifiés, nos amies, se racontent, s'amusent également, mais pas seulement.
En amitié, il faut parfois passer outre certaines choses sur nos bonnes amies. C'est aussi ce que l'auteure nous démontre, parfois, il y a des pans de cette amitié, des différences, qui peuvent nous énerver, et même nous blesser à l'occasion, mais aussi nous réjouir dans d'autres cas. Mais c'est ce qui fait une amitié riche et précieuse.
Aventures concasses, petits bonheurs, amour, petits malheurs, rêves, fous rires, larmes, tout un bouquet d'émotions que Pascale Wilhemy nous présente, avec ses petites histoires courtes, que l'on pourrait facilement appeler nouvelles
Elle m'a fait rire, sourire, et ému. La plume de Pascale Wilhemy, est vibrante et surtout bien vivante, aucune difficulté à ressentir ce qu'elle veut nous transmettre, une plume remplie de tendresse, mais surtout et avant tout, une plume humaine, sur ces sentiments qui sont vrais et qui existent. Une amitié, enviable à un certain point, une amitié que nous souhaitons tous avoir dans nos vies.
Merci Pascale Wilhelmy, pour ce petit bonheur, transmis en toute amitié !

 

 

Résumé :

Tempête de neige, fatigue, peine d'amour : pour cinq amies, rien ne peut faire obstacle à leurs précieux soupers. Dans une suite de courts textes, l'auteure nous invite dans l'intimité de ces rencontres sacrées qui partent souvent dans des directions imprévues. Qui mènent au cœur de conversations tantôt profondes, tantôt légères. 

Avec sa plume sensible, directe et teintée d'humour, Pascale Wilhelmy raconte les rires, les larmes, les confidences de ces filles qui se livrent. Qui partagent leurs rêves, leurs angoisses et leurs moments de bonheur. 

Soupers de filles, c'est la célébration de ces amitiés qui survivent au rythme effréné de nos vies et à nos différences.

Tag(s) : #AMITIÉ, #AMOUR, #HUMOUR, #QUÉBECOIS, #LYNDA M