Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Souvenirs effacés 
-Arno Strobel 
-Éditions de l'Archipel 
-320 pages 
-Thriller, mémoire


*Merci à Audrey de chez LP Conseils de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

ÉDITIONS L'ARCHIPEL : ICI
LP CONSEILS : ICI

Le commentaire de Cathy : 
Sibylle se réveille dans ce qui ressemble à une chambre d'hôpital, elle ne sait pas ce qu'elle fait là, aucune plaie sur le corps, aucune douleur, elle se souvient de son nom et surtout de son fils Lucas. Le médecin lui signale qu'elle n'a pas de fils, son mari ne la reconnaît pas. Que se passe t'il ? Comment va-t-elle réussir à retrouver sa vie ? Ce roman est vraiment plein de suspense, Sibylle vit des situations plus folles les unes que les autres. Tout le long de ma lecture, je me demandais toujours si elle pouvait faire confiance aux personnes qui gravitent autour d'elle, j'ai ressenti tellement de suspense, de suspicions et tellement de questions. J'avais déjà eu la chance de lire un roman de cet auteur et je suis une fois de plus ravie de ma lecture. Des retournements de situation tout le long et une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Ce roman est un très bon thriller qui est impossible de lâcher avant la dernière page, j'aime la plume de l'auteur et son style fluide et rythmé. Vivement le prochain roman.

Résumé : 
L’enlèvement de son fils... Sa fuite nocturne a travers le parc... Le coup sur la tête... A son réveil d’un coma de deux mois, Sibylle a l’impression de se souvenir de tout. Elle a 34 ans, vit avec son mari dans une ville voisine.
Étrangement, le médecin a son chevet lui assure qu’elle n’a jamais eu d’enfant. Sibylle décide alors de fuir l’hôpital en pleine nuit pour rentrer chez elle.
Une automobiliste stoppe et la raccompagne jusqu’a son domicile. Mais, lorsque son mari ouvre la porte, il ne la reconnaît pas, malgré les détails intimes qu’elle lui livre.
A qui Sibylle peut-elle faire encore confiance ? Et qui est-elle vraiment ?
Avec Souvenirs effacés, le thriller qui l’a propulse au premier rang des maîtres allemands du suspense, Arno Strobel signe un roman qui vous fera douter de tout, jusqu’au bout.

Tag(s) : #THRILLER, #MÉMOIRE