Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Tout cela je te le donnerai

-Dolorès Redondo

-Éditions Fleuve, distribué par Interforum Canada

-696 pages

-Roman noir, suspense, thriller, aristocratie espagnole

 

*Merci aux Éditions Fleuve ainsi qu'à Martine Pelletier d'Interforum Canada, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

ÉDITIONS FLEUVE: ICI
INTERFORUM CANADA: ICI

Le commentaire de Lynda:

Dès les premières pages, le suspense commence immédiatement. Manuel, un auteur prolifique, est seul à la maison. Son mari Alvaro, est en voyage d'affaires. Des coups frappés à la porte et Manuel se retrouve devant deux policiers, qui viennent lui annoncer une mauvaise nouvelle. En fait, son conjoint Alvaro, a trouvé la mort dans un accident de la route. Déjà que le choc est énorme pour Manuel, celui-ci apprends qu'Alvaro, ne se trouvait pas où il aurait dû être.

En se déplaçant dans le village, où l'accident a eu lieu, qui est aussi le lieu de naissance d'Alvaro, ce sera le début des découvertes, mais surtout des secrets qu'Alvaro avait pour Manuel.

Celui-ci en fait, était un noble, il était effectivement marquis. c'est en se rendant sur place que Manuel découvrira avec stupéfaction tout ce qui entoure cette révélation.

Manuel, ira de découvertes en découvertes, de secrets dévoilés, et c'est en même temps que lui, que nous découvrirons nous aussi. Cette famille aristocratique, pour qui l'appât du gain était sans mesure. Cette famille qui n'acceptait pas l'homosexualité d'Alvaro et qui l'avait banni de leurs vies.

Ayant comme trame de fond une belle histoire d'amour entre Alvaro et Manuel, un suspense qui se lit très rapidement malgré le nombre de pages.

La personnalité des personnages est drastique, on aime ou on aime pas. Ceux qu'on aime bien comme Manuel, viennent nous chercher, par contre ceux que nous n'aimons pas, et bien on les déteste vraiment.

Avec la découverte de toute l'histoire, Manuel se fera sa propre idée, sur cette famille, sur sa relation avec Alvaro, et sur tous les secrets un peu maudits relatifs à leurs vies et surtout au passé d'Alvaro.

Une très belle écriture, un sens du suspense également que nous offre cette auteure, de plus j'ai apprécié les belles descriptions des paysages où se passe ce roman. Bravo à l'auteure, qui a su me garder captiver, jusqu'à la toute dernière page, avec une fin que j'ai grandement aimé, et que je n'ai pas tout à fait vu venir. Un roman à lire sans aucune hésitation!


 

Résumé :

Interrompu un matin dans l'écriture de son prochain roman, Manuel Ortigosa, auteur à succès, trouve deux policiers à sa porte. 
Cela aurait pu n'être qu'un banal et triste accident – une voiture qui, au petit jour, quitte la route de façon inexpliquée. Mais le mort, Álvaro Muñiz de Dávila, est le mari de Manuel, et le chef d'une prestigieuse dynastie patricienne de Galice. 
Dans ce bout du monde – sublime peut-être, mais aussi le plus archaïque de toute l'Espagne –commence alors pour Manuel un chemin de croix, au fil duquel il découvre qu'Álvaro n'était pas celui qu'il croyait. Accompagné par un garde civil à la retraite et par un ami d'enfance du défunt, il plonge dans les arcanes d'une aristocratie où la cupidité le dispute à l'arrogance. 
Il lui faudra toute sa ténacité pour affronter ces fantômes de secrets impunis, pour lutter contre ses propres démons, et apprendre qu'un rire d'enfant peut mener à la vérité aussi sûrement que l'amour.

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #SUSPENSE, #THRILLER, #ARISTOCRATIE ESPAGNOLE