Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Un rayon de soleil entre nos vies

-Corine Dossa

-Éditions Libre Expression

-224 pages

-Roman dramatique, feel-good, maternité, sœurs

 

*Merci aux Éditions Libre Expression, spécialement à Véronique,  pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION: ICI

Le commentaire de Lynda :

Énorme coup de cœur, pour ce roman, que d'émotions ressenties tout au long de ma lecture, et prenez-en ma parole, des mouchoirs seront peut-être nécessaire à quelques reprises pendant la lecture.
Ariane et Camille, deux sœurs, complètement différentes l'une de l'autre.
Ariane, celle qui mord dans la vie à pleine dent, pas de limite et surtout plein de rêves. Camille, elle de son côté, la grande sœur, un peu trop raisonnable, petite vie tranquille, côté sentimental, c'est le calme plat.
Ariane, apprends sur le tard, qu'elle attend un bébé, c'est la catastrophe pour elle, qui même si elle vit un bel amour avec Pedro, le père du bébé, ne peut tout simplement pas envisager sa vie avec un enfant, mais elle n'a pas le choix de mettre au monde cet enfant.
Et la toute petite Amarilla, une enfant différente, viendra au monde. Alors qu'Ariane, se pose des tonnes de questions, le destin décide de frapper encore une fois.
Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, se serait dommage de gâcher votre lecture.
Ce que je peux toutefois vous dire, c'est qu'Ariane, à travers toute l'adversité à laquelle elle sera confrontée, retrouvera graduellement la force d'avancer.
En arrière-plan, Camille et ses amours, pas toujours faciles, surtout que Camille a une légère tendance à s'occuper de tout le monde, mais pas elle.
Mais le clou de ce roman, c'est Ama (Amarilla), une petite fille différente, mais combien adorable, on ne peut pas rester indifférents face à cette enfant. Et c'est ce petit bout de femme qui fera toute la différence pour les gens autour d'elle.
J'ai omis plein de choses dans mon commentaire, et c'est volontaire, il vous faut lire ce roman, oui, je suis certaine que vous allez avoir une petite larme, vous ne sortirez pas indemne de cette lecture, je peux vous le certifier, mais au bout du compte, vous verrez comment Ama et toute cette histoire vous fera du bien.
Une écriture, riche et sensible, remplie de tendresse, mais aussi des petits brins d'humour, de gros moments d'émotions, l'auteure a vraiment su venir nous chercher, et frapper directement dans le coeur. Une lecture que vous n'oublierez pas de sitôt je vous le promet, et vous verrez la petite Amarilla avec un beau sourire, lorsque vous penserez à cette histoire.

 

 

Résumé :

« — Je suis enceinte. De six mois. Je reviens de chez la gynéco. Qu'est-ce que je vais faire, Camille ? Pourquoi moi ? Il y a tant de femmes qui veulent un enfant et qui n'en ont pas. La vie est injuste.
Je restai abasourdie. Ariane, enceinte ? Quelle ironie du sort. »

Deux sœurs que tout oppose se voient réunies autour de la naissance d'un bébé pas comme les autres : Amarilla. Ariane, la nouvelle maman globe-trotteuse qui fuit éperdument les attaches, et Camille, qui rêve de maternité et d'homme idéal, vont devoir tisser l'avenir avec les fils du passé et mettre de côté leurs peurs, leurs doutes et les aléas de la vie. La petite Amarilla sera ainsi la bonne étoile qui les aidera à définir et à construire leur famille, une famille extraordinaire.

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #FEELGOOD, #MATERNITÉ, #SOEURS