Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

-Vraiment seul 
-Damien Klays 
-Éditions du Saule - 2018 
-165 pages 
-Science-fiction, post-apocalyptique


*Je tiens à remercier l'auteur Damien Klays pour cette lecture de presse*

ÉDITIONS DU SAULE: ICI

Le commentaire de Martine : 
C'est une sensationnelle lecture, j'adore la science-fiction, mais là, Damien Klays nous offre un chef-d'oeuvre post-apocalyptique. 
Le titre nous met déjà dans l'ambiance avec le résumé, seul, mais l'est-il vraiment ? 
L'histoire de cet homme est assez imprévisible puisque autour de lui tous les êtres humains sont morts, il doit savoir si d'autres humains ont survécu comme lui. Cet homme semble bon, mais manque de bon sens et de débrouillardise à certains moments. L'histoire du seul survivant peut nous rappeler certains personnages déjà vus dans des récits post-apocalyptiques, mais ce qui m'a plu, c'est que tous les hommes ne deviennent pas nécessairement les Rambo de la survivance lors de désastres ou de fin du monde. Que l'automatisme militaire n'est pas le prérequis pour créer un bon personnage d'une aventure post-apocalypse. C'est l'humanité de son protagoniste qui m'a accroché à son aventure. 
Un scénario assez rocambolesque, mêlant des situations imprévues et des actions surprenantes, Damien Klays a bien réussi son intrigue, puisque tout le long de son roman, j'imaginais certains dénouements qui pourraient arriver, mais l'auteur m'amenait complètement dans une autre direction. Ce qui a réussi à me captiver encore plus, puisque j'aime que l'auteur m'épate, me saisisse et me démontre autre chose que ce que mon imagination me fait construire comme dénouement. 
Une bonne lecture qui va plaire aux amateurs de post-apocalyptique, de survie et de réalisme. 


Résumé : 
« Dans ce bureau, sombre malgré la lumière des néons, il est seul. Son collègue est allongé par terre, pas encore froid, mais déjà mort. 
Il est pris de panique, ne comprend pas ce qui se passe, il essaie de le ranimer, mais sans succès. Il se lève et court chercher de l’aide. Il va dans chaque bureau et constate toujours la même chose. Des corps sans vie, partout. Tous ses collègues sont morts. Eux qui étaient encore si bruyants il y a quelques minutes sont maintenant silencieux. » 
En l’espace de quelques secondes, l’espèce humaine a disparu. 
Comment ? 
Pourquoi ? 
Il l’ignore. 
Désormais, il va devoir vivre dans ce monde, seul

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #POST-APOCALYPTIQUE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :