Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-13 jours dans la vie d'Elisa 
-Lydie Lefèvre 
-Auto-édition
-140 pages 
-Littérature contemporaine, témoignage, maladie. 

*Je tiens à remercier l'auteure Lydie Lefèvre pour cette lecture de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
Quelle belle lecture que je viens de terminer, un récit rempli de courage, d'espoir et aussi d'humanité. L'auteure dépeint très bien le carcan de l'attente de résultats médicaux, la sensation d'avoir une épée de Damoclès sur sa tête. 
Elisa, le personnage principal, doit survivre à l'annonce du cancer du col de l'utérus, elle doit revoir le médecin pour approfondir les premiers résultats afin de faire d'autres prélèvements pour des analyses, elle est convoquée à un rendez-vous dans 13 jours. Nous l'accompagnons durant ses journées d'attente, en l'accompagnant dans les hauts et les bas de ses émotions. 
Un magnifique récit de vie dans la simplicité et l'honnêteté, une femme avec sa famille qui vit un moment d'épreuves. Un style de présentation qui peut rappeler le style d'un journal intime. Une plume très franche et directe qui n'est pas exhaustive, seulement courageuse et positive. 
Un beau moment de lecture surtout que nous avons où auront tous à traverser des épreuves semblables dans notre parcours de vie. Merci Lydie d'avoir écrit cela, qui nous réconcilie avec certains aléas de la vie. 

Résumé : 
Comment l'annonce d'un résultat médical peut bouleverser la vie d'une femme, voilà ce que raconte ce livre, le changement d'Elisa lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte du cancer du col de l'utérus. Avec ses mots, mélange d'humour, de rires et de larmes, Élisa subit l'attente du verdict. C'est une période pendant laquelle elle se remet en question. Cette histoire est dédiée aux femmes ayant vécu cette expérience où le temps est en suspens ainsi qu'à celles qui soutiennent une amie, une sœur, une mère, afin de mieux comprendre ce qui se passe psychologiquement chez la personne concernée. Il s'adresse aussi à la gent masculine dans le but d'améliorer la compréhension, le dialogue au sein du couple. Jour après jour, Élisa se transforme en une autre femme, et apprécie les joies et les peines que la vie nous donne. Chaque cas est différent, mais avec Élisa, grâce à son histoire, vous ne verrez plus les choses de la même façon. Il est toujours temps de changer et d'apprécier les petits riens du quotidien. Cet ouvrage a obtenu le Label Qualité des auteurs auto-édités, ce qui signifie qu'il respecte les règles principales de typographie, la syntaxe, qu'il n'y a pas de "coquilles", ni de fautes d'orthographe, et que la mise en page est correcte. Pour obtenir ce Label Qualité, l'auteur a dû suivre un certain nombre de règles édictées dans la Charte de Qualité des auteurs auto-édités, soumettre son ouvrage à différents contrôles pour vérifier le respect de ces règles et ensuite le corriger et le mettre en conformité avec ces règles.

Tag(s) : #LITTÉRATURE CONTEMPORAINE, #TÉMOIGNAGE, #MALADIE, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L