

-Ahogur, tome : 1
-Sonia J. Fadda
-Auto-éditions - 2017
-467 pages
-Science-fiction, fantasy, épique.
*Je tiens à remercier l'auteure Sonia J. Fadda pour ce service de presse*
AMAZON FRANCE: ICI |
---|
AMAZON CANADA: ICI |
Le commentaire de Martine :
On sent tout au long de notre lecture que Sonia J. Fadda nous introduit dans une conquête assez épique.
On se retrouve au cœur d'un monde dont nous ne savons pas comment il s'appelle, avec des humains qui sont les survivants d'événements que nous ne connaissons pas. C'est l'histoire de Solène, de sa famille qui est remplie de secrets, de mystères et de moments assez inusités. Solène, pour sa part est porteuse d'une vérité qui va l'aider à avancer sur la route que le destin lui trace.
On est dans un univers médiéval, où des scènes qui sont narrées sont violentes, puisque nous sommes dans des combats à coup d'épée, d'autres scènes sont empreintes d'érotisme, de mystères, de réalisme tout en étant fantastique. L'auteur nous fait voyager au cœur de ce monde qui frôle à quelques moments, l'irréel.
La plume de Sonia J. Fadda est ancrée dans l'imaginaire et la réalité, elle nous a créé des personnages tellement attachants. Elle a un style bien à elle, avec une signature totalement nouvelle qui m'a fait voyager et rêver. Cette auteure m'a marqué par son originalité, et sa proximité presque tangible avec ses personnages.
Ce début de série m'a vraiment fait passer un moment agréable de lecture. Cette histoire est en soi étrange, captivante, emballante, et même très dépaysante par son côté moyenâgeux et moderne. Je vous conseille cette lecture.
Résumé :
Ahogur est le premier volet d’une histoire se déroulant à une époque similaire à nos temps médiévaux. Dans un monde sans nom, au cœur des contrées humaines, Ulysse élève seul une poignée d’enfants trouvés. Le bûcheron leur enseigne tout ce qu’il sait et à eux six, ils forment une curieuse famille. Leur vie aurait pu suivre paisiblement son cours si d’inhabituels événements ne s’étaient produits à deux pas de chez eux. Des évènements qui ramenaient Ulysse vingt ans plus tôt, vers un passé tumultueux.
Pressentant une menace dont elle ne sait rien, Solène sa fille, sera celle par qui la vérité fera son chemin. Ce faisant, elle apprendra que la violence et la mort se joignent parfois à l’amour et l’amitié par des détours inespérés. Et sous l’égide de l’alchimiste, elle découvrira l’existence de tout un monde caché au regard des humains. Où les créatures féériques et les potions miraculeuses deviennent la normalité. Pour Solène, le voyage ne fait que commencer.